Pages: 271

ISBN (Papier): 2895812195

Code: CFR24

L'Ontario français -- Des Pays-d'en-Haut à nos jours

Partagez

Auteur.trice: Gaétan Gervais
Auteur.trice: Michel Bock

Acheter ce livre

Ce livre présente l'évolution de la présence française en Ontario sur quatre siècles. Il décrit le passage de « français » à « Franco-Ontarien » qu'ont vécu les femmes et les hommes de l'Ontario et fait ressortir le rôle que joue l'histoire dans la définition de l'identité franco-ontarienne.

Acheter ce livre

Gaétan Gervais

Originaire de Sudbury, Gaétan Gervais est professeur d'histoire à l'Université Laurentienne. Il s'intéresse surtout à l'histoire de l'Ontario français. Il est codirecteur du Dictionnaire des écrits de l'Ontario français.

Michel Bock

Michel Bock est professeur agrégé au Département d’histoire de l’Université d’Ottawa, titulaire de la Chaire de recherche sur l’histoire de la francophonie canadienne et directeur de la collection « Amérique française » aux Presses de l’Université d’Ottawa. Ses recherches portent sur la transformation des référents identitaires et politiques des minorités franco-canadiennes au XXe siècle. Ses travaux lui ont valu le prix du Gouverneur général, le prix Michel-Brunet de l’Institut d’histoire de l’Amérique française, le prix Champlain du Conseil de la vie française en Amérique et une médaille de l’Assemblée nationale du Québec.l.