Genre: Jeunesse 8 à 12 ans

Pages: 208

Date de parution: 30 mai 2016

ISBN (Papier): 9782897500313

ISBN (PDF): 9782897500320

Code: BTN216

L'île-au-Crâne de Shediac

Partagez

Une aventure des trois mousquetaires

Auteur.trice: Denis M. Boucher
Illustré par: Paul Roux

Acheter ce livre

Shediac, ce n’est pas qu’un homard géant, des plages magnifiques
et des célèbres coques frites. Une île au nom troublant fascine
les Trois Mousquetaires, qui, pourtant, devraient se la couler douce…

Les Trois Mousquetaires devraient se prélasser sur les plages de Shediac, au Nouveau-Brunswick, mais Gabriel ne peut s’empêcher de s’imaginer les pires scénarios autour d’une île qui ne porte pas seulement un nom étrange. L’Île-au-Crâne, aux dires des gens des environs, recèle des ossements humains. Et puis, il y a Roland et son chiac ! Opérateur d’excursions touristiques, il est très sympathique et chaleureux, mais parfois, son comportement est étrange. D’ailleurs, il a peut-être été un peu trop rapide à offrir de transporter les enfants sur l’ île. Quand Gabriel et Dali, le chien, quatrième mousquetaire, en explorant l’ île minuscule, y trouvent un parchemin avec un texte mystérieux, il n’en faut pas plus pour que les vacances estivales des jeunes détectives se transforment en incroyable chasse au trésor ancien.

Finaliste du prix littéraire Hackmatack le choix des jeunes - 2014-2015

Visitez le site web de la série!

 
 
Acheter ce livre

Denis M. Boucher

Denis M. Boucher est originaire de Shippagan, dans la Péninsule acadienne du Nouveau-Brunswick. Détenteur d’une maîtrise en psychologie de l’Université de Moncton, il a œuvré pendant quelques années en milieu scolaire avant de se lancer dans la création graphique et la publicité.

Lecteur incurable depuis sa tendre enfance, il décide en 2002 de se lancer dans la littérature jeunesse. Son tout premier roman, Le monstre du lac Baker, se mérite le Prix littéraire Hackmatack – Le choix des jeunes. Le succès de cette première expérience l’incite à continuer et six autres titres se sont depuis ajouté à la série Les aventures des Trois Mousquetaires.

Il est aujourd’hui de retour à son alma mater, cette fois à titre de directeur du recrutement étudiant à l’Université de Moncton et il vit à Dieppe au Nouveau-Brunswick avec son épouse et ses deux filles.

Site web

Suivre sur Facebook

Paul Roux

Paul Roux est né en 1959 à Marseille, où il a étudié à l'École d'art et d'architecture. Établi dans la région de l'Outaouais, il a obtenu un baccalauréat en arts plastiques de l'Université du Québec à Hull. Il oeuvre dans les domaines de l'illustration, de la bande dessinée, de la caricature et du design graphique. Depuis 1990, il connaît un énorme succès en tant qu'auteur de bande dessinée. Après avoir illustré deux albums (Missionnaire en Nouvelle-France, Un regard qui fait vivre - Éditions Anne Sigier) qui furent couronnés de trois prix, il se lance dans la scénarisation en créant les personnages d'Ariane et Nicolas, héros de ses derniers albums. Il crée également le personnage d'Ernest pour les Éditions Banjo et réalise la série Les (més)aventures de Max Média, repor-terre qui fut publiée pendant plus de deux ans dans quinze hebdomadaires francophones du Yukon à Terre-Neuve. Ses créations ont fait l'objet d'expositions, solos ou collectives, au Québec, en Ontario et en Belgique. Paul Roux donne régulièrement des cours et des ateliers sur la bande dessinée à travers le Canada. Il s'est mérité plusieurs prix et distinctions notamment au Festival de la Bande dessinée francophone de Québec.