Genre: Récit

Pages: 198

Date de parution: 14 octobre 2016

ISBN (Papier): 9782894239667

ISBN (PDF): 9782894239674

Code: PDP1121

L'enfant-feu

Partagez

Auteur: Michèle Vinet

Acheter ce livre

Dans l’Ottawa des années 1950, une enfant s’émerveille au contact des mots. C’est le début d’une passion qui la consumera toute sa vie et qu’elle s’affairera à répandre autour d’elle. De la salle de classe aux ghettos de la Caroline du Sud en passant par l’Europe, l’enfant-feu ira à la rencontre de l’autre, portée par un engagement flamboyant envers la langue française et un besoin viscéral d'agir.

Acheter ce livre

Michèle Vinet

Originaire d’Ottawa où elle vit toujours, Michèle Vinet a longtemps œuvré dans le domaine de l’éducation. Parallèlement, elle a poursuivi une carrière dans les arts de la scène, de la télévision et du cinéma. Elle anime une variété d’ateliers d'écriture dans les écoles et les universités ainsi qu’en milieu carcéral et en santé mentale. En 2012, elle a remporté les prix Trillium et Émile-Ollivier pour son roman Jeudi NovembreL’enfant-feu est son troisième livre publié.

Pour voir des vidéos de l'auteure, cliquez sur les liens suivants : « La découverte de ma petite vie de 10 ans » Jeudi novembre entend l’appel de l’amour humain « L’inspiration [...] on risque de se noyer dans la cafetière à l’attendre. »