Genre: Développement personnel

Pages: 72

Date de parution: 14 mai 2019

ISBN (Papier): 9782897501433

Code: BTN243

Jacoby respire et visualise

Partagez

Auteur.trice: Renée Guimond-Plourde
Illustré par: Danica Brine

Acheter ce livre

Apprivoisons le stress, en famille, et en salle de classe, avec le chien Jacoby, et un merveilleux CD.

Cette trousse offre des clés pour découvrir et appliquer, en famille comme en salle de classe, une compétence en mieux-être. Jacoby, véritable cœur sur quatre pattes, guide petits et grands dans des exercices de visualisation et de respiration.

Dans cette trousse, vous trouverez:

 • deux albums illustrés racontant les découvertes de Jacoby, un chien partenaire en zoothérapie qui a bel et bien existé, et qui a visité des écoles et des bibliothèques publiques ;

• un CD, « Visualiser pour se réaliser : introduction à la visualisation », qui vient comme outil d’apprentissage afin de pratiquer la visualisation en toute simplicité ;

• une fiche d’accompagnement et d’utilisation.

Ces outils narratifs sont conçus pour diminuer le stress et aider les enfants à développer leurs compétences, et être plus heureux !

Acheter ce livre

Renée Guimond-Plourde

Renée Guimond-Plourde est professeure-chercheure au Secteur éducation et lettres de l’Université de Moncton, campus d’Edmundston. Ses intérêts professionnels et personnels gravitent autour de l’étude du stress en milieu éducatif. Infirmière de profession, elle initie, en 1988, un projet de partenariat en gestion du stress chez l’enfant, démarche implantée depuis dans toutes les écoles du District scolaire francophone du Nord-Ouest et ailleurs dans la province. Le présent projet d’écriture s’inspire et tire son origine de cette démarche pédagogique.

Danica Brine

Native de Moncton, Danica pense être venue au monde un crayon à la main ! Déterminée à exprimer les images qui l’habitaient et à trouver son style pendant son séjour à l’école secondaire, elle s’inscrit à un cours par correspondance auprès de l’Art Instruction School of America. En 2009, elle reçoit son diplôme en animation classique et 3D du Centre for Arts and Technology de Fredericton. Sous mon lit est sa première publication professionnelle en Acadie, alors que ses dessins ont été publiés dans le magazine Rocket Science, en France. Danica est également connu dans le réseau des festivals de bande dessinée et de culture populaire. Elle n’est jamais bien loin des livres, car pour soutenir sa passion du dessin, elle travaille comme aide-libraire.

Site web

Suivre sur Tumblr