Genre: Théâtre

Pages: 88

Date de parution: 9 juin 2020

ISBN (Papier): 9782924915127

ISBN (ePub): 9782924915141

ISBN (PDF): 9782924915134

Code: ENQC236

Inédit

Partagez

Auteur.trice: Eric Plamondon

Acheter ce livre

Cinq jeunes Winnipégois se rencontrent à un vernissage. Une amitié particulière se développe entre Lucas et Théo qui, sous le regard des autres et face au désordre de leurs émotions, ne semblent pas capables de donner voix à ce qu’ils ressentent. Cette incapacité de dire permet à d’autres liens de se nouer et conditionne le dénouement de la pièce. 

Inédit est la première pièce d’Eric Plamondon, artiste métis pluridisciplinaire, qui explore l’art queer à travers le médium de l’écriture. La pièce s’inscrit dans l’oralité bilingue où le français et l’anglais s’épousent et se répondent, et donnent voix à ses personnages. 

--

Ce livre est le premier ouvrage publié dans la collection Nouvelle Rouge dirigée par J.R. Léveillé. 

Cette collection a été re-créée en 2019 pour les 45 ans des Éditions du Blé. Son but est de révéler les jeunes talents émergents du Manitoba, de l’Ouest et du Nord canadiens. Les œuvres présentées au sein de cette nouvelle collection sont parfois hybrides, multidisciplinaires, multilingues, et elles définissent dans leur forme, leur thème et leur sujet, cette nouvelle génération d’auteur.e.s.

--

LANCEMENT ET LECTURE DE LA PIÈCE  

Vidéo réalisée par le Théâtre Cercle Molière 

Acheter ce livre

Eric Plamondon

Eric Plamondon est un artiste engagé dans le monde des arts du Manitoba en tant qu’administrateur, comédien de scène, écrivain, réalisateur, créateur et bien plus encore. Il cherche constamment de nouvelles occasions lui permettant de développer ses talents d’artiste afin de réaliser divers projets. Eric croit que le croisement des disciplines et la collaboration entre individus et organismes constituent un des principaux atouts de la scène… De plus, en tant qu’artiste francophone, métis et homosexuel, il prête sa voix à ces communautés minoritaires afin que leurs réalités, leurs préoccupations et leurs défis soient connus d’un plus grand public.

Photographie @ Reza Rezai