Genre: Jeunesse

Pages: 24

Date de parution: 6 janvier 2017

ISBN (Papier): 9782897500511

Code: BTN224

Ils sont...

Partagez

Auteur.trice: Michel Thériault
Illustré par: Magali Ben

Un livre à la beauté planante, célébrant l’amour,
un amour qui n’a pas toujours été accepté.

Les couples de même sexe ne furent pas toujours bien acceptés dans la société, mais l’amour et la beauté triomphent toujours ! Deux garçons sont amis, deux garçons vieillissent ensemble, deux vieux messieurs sont… amoureux ! L’auteur-compositeur et interprète Michel Thériault attache ici une nouvelle corde à son arc (de Cupidon ?), et l’illustratrice Magali Ben séduit avec ses coloris exceptionnels !

Suite à l’annonce du Ministre de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur, Sébastien Proulx, selon laquelle l'éducation sexuelle sera obligatoire à partir de septembre 2018, nous avons partagé sur nos réseaux sociaux, une sélection étoffée d'ouvrages littéraires publiés par les éditeurs membres de Communication-Jeunesse et qui abordent la sexualité sous tous ses angles. 

Sélection complète des ouvrages ICI

Mention spéciale du Prix Champlain 2018

 

MOTS-CLÉS:
Monsieur, amour, homosexualité, école, LGBT, inclusion, amitié, vieillesse, couple, garçon.

 

Acheter ce livre

Michel Thériault

Michel Thériault est un auteur-compositeur vivant à Moncton qui s’inspire avec un humour tendre des torts et travers de l’humanité et des petits rebondissements de la vie quotidienne. Iconoclaste, il se coiffe du titre « chanteur pop moutarde », et il a promené sa guitare au Québec, en France, en Belgique, et en Suisse. Il a remporté en 2016 le très convoité prix Éloizes « Artiste de l’année en musique ». Le texte de « Ils sont…» vient de la chanson Roger et Mathieu, du CD « Drôle d’oiseau ».

Magali Ben

Illustratrice autodidacte, sa principale source d’inspiration est la nature et tout ce qui s’y rapporte. Magali se nourrit de tout ce qu’elle trouve de beau, dans les mots comme dans les films, les tableaux, les photos et les émotions. Elle considère que c’est une grande chance de côtoyer maintenant un monde où tout est possible : celui de l’imaginaire.

Site web