Genre: Jeunesse 8 à 12 ans

Pages: 44

Date de parution: 17 mars 2017

ISBN (Papier): 9782349723550

Code: 9 782349 723550

Griffette sauve la forêt/Clawdy Saves The Forest

Partagez

Auteur.trice: Jean-Claude Basque
Illustré par: Denise Paquette

Acheter ce livre

Griffette, la petite ourse, rallie la communauté animale pour empêcher la destruction de la forêt par les méchantes machines de métal !

Acheter ce livre

Jean-Claude Basque

Jean-Claude Basque habite à Moncton au Nouveau-Brunswick. En 2012, il publie un premier roman jeunesse, Disparition de Rondine, le petit raton laveur. Son personnage principal est une mésange, BecFuté, chef de la police animale de Moncton. En 2012, avec À la rescousse de PoilGris, nous retrouvons BecFuté impliquée dans une toute nouvelle enquête, cette fois-ci dans le parc du Centenaire.

L'énigme des oeufs de la Petitcodiac (2015), est le troisième et dernier roman jeunesse de la série BecFuté en quête...

En 2017, il sort deux albums jeunesse illustrés, Griffette sauve la forêt / Clawdy saves the forest (bilingue) et Le secret de la toison dorée.

Denise Paquette

Denise Paquette a étudié en arts visuels au Cegep régional de Lanaudière à Joliette, en littérature à l’Université de Moncton, puis en narratologie à l’Université Laval. Elle a enseigné le français et les techniques d’écriture à l’université. Elle a été également assistante de recherche et chargée de projet en histoire orale, chroniqueuse culturelle et littéraire, réviseure, correctrice et illustratrice à la pige. En 1989, elle publie aux Éditions d’Acadie, Une promenade en girafe, le premier album pour enfants d’une série de trois mettant en vedette Souris Baline. Depuis, Denise a écrit et illustré près d’une quarantaine d’ouvrages pour la jeunesse dont les romans Gribouillis barbares et Annie a deux mamans (Bouton d’Or Acadie, 1999 et 2003), finalistes aux Prix Hackmatack – le choix des jeunes. Ses illustrations ont été exposées au Coin des arts de l’Université Concordia, à la Galerie 12, au Musée acadien et à la Galerie d’art de l’Université de Moncton. 

Suivre sur Facebook

Du même auteur