Pages: 66

Date de parution: 1 avril 2006

ISBN (Papier): 9782894231968

ISBN (ePub): 9782894238615

ISBN (PDF): 9782894233900

Code: PDP237

Frères d'hiver

Partagez

Michel Ouellette

Acheter ce livre

Paul, le frère de Pierre, se noie dans l’eau d’un étang glacé, un étang tout comme celui où, plus jeunes, l’hiver, les deux frères jouaient au hockey. Tout porte à croire que c’est un suicide. Cette mort subite incite Pierre à chercher à comprendre qui était devenu son frère, cet homme obèse dont il s’était éloigné et qu’il ne reconnaît plus. À travers les écrits laissés derrière par le défunt, il tente de renouer les liens fraternels défaits au fil des ans. Les mots constituent la trame sur laquelle se déroule la quête du vivant vers le mort.

«Je lis, me relis à mon frère une dernière fois. Je lis à voix haute pour que les mots retentissent dans le vide de la pièce, pour qu’ils frappent sur le couvercle du cercueil.

Mais Paul n’est pas là. Il n’est plus.

J’entends les mots retomber sur le plancher comme de la poussière»

Acheter ce livre

Michel Ouellette

Originaire de Smooth Rock Falls, dans le nord de l’Ontrario, Michel Ouellette est un chef de file de la dramaturgie en Ontario français. Écrivain prolifique, il est l’auteur d’une quarantaine de pièces, de quelques romans, recueils de poésie et contes pour enfants. Il a remporté le prix du Gouverneur général pour French Town et le prix Trillium pour Le testament du couturier.

Pour voir des vidéos de l'auteur, cliquez sur les liens suivants : Atteindre la douceur en passant par la violence, la rudesse et la noirceur « Mettre des mots sur le silence » « Frères d'hiver »