Pages: 116

Date de parution: 8 juillet 2008

ISBN (Papier): 2921365944

Code: PDP703

French town

Partagez

Michel Ouellette

Acheter ce livre

« French Town est une tragédie contemporaine à l'écriture fulgurante, au cours de laquelle les personnages sont ballottés, guidés inconsciemment par le destin, par des forces indépendantes de l'humain auxquelles ils ne peuvent échapper (...) À French Town, on vénère la virilité, la femme n'a qu'une fonction subalterne et le conflit qui résulte de ce déséquilibre apporte le malheur que ne peuvent réparer ni la religion, ni la montée sociale, ni l'amour. » (Extrait de la préface de Michel Tanner)

Acheter ce livre

Michel Ouellette

Originaire de Smooth Rock Falls, dans le nord de l’Ontrario, Michel Ouellette est un chef de file de la dramaturgie en Ontario français. Écrivain prolifique, il est l’auteur d’une quarantaine de pièces, de quelques romans, recueils de poésie et contes pour enfants. Il a remporté le prix du Gouverneur général pour French Town et le prix Trillium pour Le testament du couturier.

Pour voir des vidéos de l'auteur, cliquez sur les liens suivants : Atteindre la douceur en passant par la violence, la rudesse et la noirceur « Mettre des mots sur le silence » « Frères d'hiver »