Pages: 154

Date de parution: 1 avril 2010

ISBN (Papier): 9782894232507

ISBN (ePub): 9782894235195

ISBN (PDF): 9782894233658

Code: PDP301

Fractures du dimanche

Partagez

Michel Ouellette

Acheter ce livre

Un ancien dramaturge, maintenant professeur à l’université, épie sa voisine dans l’appartement d’en face. Il ne perçoit que des fragments de sa réalité. Elle est artiste-peintre. Au fil des mois, ses tableaux changent. Dans l’appartement, la femme tourmentée sombre, fuit, s’enfuit, puis s’engage dans une quête pour retrouver sa mère. Pendant ce temps, le professeur a engagé une femme et ses fils pour reconstruire une maison d’été sur le bord d’une rivière. Trois histoires, trois mondes qui s’entrecroisent sur trois modes narratifs différents, qui vacillent entre le théâtre et le roman à la recherche d’un espace-temps fragmenté comme des milliers de points de couleurs sur une toile.

Acheter ce livre

Michel Ouellette

Originaire de Smooth Rock Falls, dans le nord de l’Ontrario, Michel Ouellette est un chef de file de la dramaturgie en Ontario français. Écrivain prolifique, il est l’auteur d’une quarantaine de pièces, de quelques romans, recueils de poésie et contes pour enfants. Il a remporté le prix du Gouverneur général pour French Town et le prix Trillium pour Le testament du couturier.

Pour voir des vidéos de l'auteur, cliquez sur les liens suivants : Atteindre la douceur en passant par la violence, la rudesse et la noirceur « Mettre des mots sur le silence » « Frères d'hiver »