Genre: Jeunesse 8 à 12 ans

Pages: 54

Date de parution: 15 juin 2005

ISBN (Papier): 2921722666

Code: GMA60

Fabien

Partagez

Auteur.trice: Artémise Blanchard
Illustré par: Anne-Marie Sirois

Acheter ce livre

Tout comme La princesse Obèse, ce deuxième conte pour enfants raconte une histoire tirée de l’estime de soi et du respect des autres. Le niveau de lecture est de 8 à 12 ans, mais les adultes l’apprécieront autant que les enfants.

Acheter ce livre

Artémise Blanchard

Originaire de Saint-Louis-de-Kent, diplômée en éducation de l'Université de Moncton et de l'Université de Montréal, Artémise Blanchard fait carrière dans l'enseignement au Nouveau-Brunswick, en Ontario et au Québec. Alors qu'elle participe à une session intensive sur l'estime et l'affirmation de soi à l'Université Saint-Paul d'Ottawa, elle décide d'écrire de la littérature enfantine avec l'acceptation de soi comme toile de fond. Elle a habité à Dieppe.

Anne-Marie Sirois

Anne-Marie Sirois est originaire de Saint-Basile, au Nouveau-Brunswick. Elle dessine depuis son enfance. Après des études en arts visuels à l’Université de Moncton, elle plonge dans la grande aventure du dessin animé grâce à un stage offert par l’Office national du film. Elle réalisera plusieurs dessins animés. Anne-Marie est aussi auteure, illustratrice et artiste visuelle. L’humour caractérise principalement son travail.

Site web

Suivre sur Facebook

Du même auteur