Genre: Jeunesse adolescent

Pages: 242

Date de parution: 16 janvier 2015

ISBN (Papier): 9782896820702

ISBN (PDF): 9782896820719

Échos de la butte à Pétard

Partagez

Auteur.trice: Réjean Roy
Auteur.trice: Diane Carmel Léger

Acheter ce livre

Deux adolescents, une Américaine et un Acadien, vivent une quête hors de l'ordinaire d'un bout à l'autre du continent.

 

Après s’être connus lors du Congrès mondial acadien de 1994, Sara et Justin entreprennent une correspondance qui resserre leur amitié. Sara est toujours hantée par des cauchemars et le désir de trouver sa mère biologique. Elle poursuit ses recherches en Louisiane, où sa famille s’établit pour un an. À la suite du décès de son cher grand-père, Justin se voit offrir par sa mère une semaine de vacances à Scott, en Louisiane. À nouveau réunis, les deux amis feront-ils la lumière sur les origines de Sara et sur ses mystérieuses visions du Ku Klux Klan ?

Réflexions de deux adolescents qui, chacun à leur façon, s’interrogent sur leur propre identité et sur les circonstances de la vie.

Mots-clés : Roman historique, Acadie, Louisiane, coutumes et festivals cajuns, adoption, identité, adolescents, fréquentations amoureuses, Ku Klux Klan.

FousDeLire.ca (fiche descriptive)

 

Acheter ce livre

Réjean Roy

Réjean Roy a grandi à Petit-Rocher, au Nouveau-Brunswick. Il a fait des études en biologie au Québec, où il s'est aussi inscrit à des cours de beaux-arts. Il a également suivi des cours d'estampe à l'Université de Moncton. Après avoir vécu une dizaine d'années en Gaspésie, il est revenu vivre au Nouveau-Brunswick en l'an 2000. Le dessin a toujours fait partie de sa vie, et la nature reste la grande inspiratrice de son apprentissage artistique.

Site web

Suivre sur Facebook

Diane Carmel Léger

Diane Carmel Léger a grandi au pied de la butte à Pétard, dans le village de Memramcook, au Nouveau-Brunswick. Pendant 20 ans, elle a vécu à Victoria, dans l’île de Vancouver, où elle a enseigné en immersion française. Elle a écrit plusieurs livres, dont l’album Maxine’s Tree, récipiendaire du prix national CCBC Choice Award. Le mal du pays l’a amenée à écrire son premier roman jeunesse, La butte à Pétard, gagnant du Prix Hackmatack. Revenue dans son village natal en 2006, elle a publié Retour à la butte à Pétard, une suite de cette histoire, et elle conclut sa trilogie avec Échos de la butte à Pétard.

Du même auteur