Pages: 161

ISBN (Papier): 2921365901

Code: PDP738

Dernière fugue (La) suivi de Duel et de King Edward

Partagez

Michel Ouellette

Acheter ce livre

Trois pièces de Michel Ouellette. La Dernière fugue: Charles, coincé dans le plancher, son grand-père Fred, vieillard bardé d'un brassard à coix gammée, son amie Mimi, écrivaine surgie en bikini d'un immense gâteau: trois êtres qui amalgament passé et présent, fiction et réalité, en une quête vertigineuse où chacun pourchasse ses origines et fouille son identité. Duel: Blanche refuse d'aller plus loin dans la pièce qu'elle répète avec Édouard. Elle appelait celui-ci « Heidi » et lui faisait porter des robes car elle aurait aimé qu'Édouard fût une fille, mais un jour celui-ci a retrouvé sa véritable identité. King Edward: Le fils du bon docteur Roy, Édouard, pressenti pour reprendre le flambeau de ce grand défenseur du fait français à Ottawa, voit sa carrière politique compromise. Il s'est amouraché d'une femme mariée qui le repousse malgré leur amour secret. En retrouvant l'assassin de son père, Édouard comprend que ce dernier a péri parce qu'il vivait aussi un amour interdit.

Acheter ce livre

Michel Ouellette

Originaire de Smooth Rock Falls, dans le nord de l’Ontrario, Michel Ouellette est un chef de file de la dramaturgie en Ontario français. Écrivain prolifique, il est l’auteur d’une quarantaine de pièces, de quelques romans, recueils de poésie et contes pour enfants. Il a remporté le prix du Gouverneur général pour French Town et le prix Trillium pour Le testament du couturier.

Pour voir des vidéos de l'auteur, cliquez sur les liens suivants : Atteindre la douceur en passant par la violence, la rudesse et la noirceur « Mettre des mots sur le silence » « Frères d'hiver »