Genre: Poésie

Pages: 120

Date de parution: 31 août 2008

ISBN (Papier): 9781897058565

ISBN (ePub): 9781771201346

ISBN (PDF): 9781926628523

Code: VER324

Décombres de la beauté

Partagez

Poèmes et réflexions

Auteur.trice: Jacques Flamand

Acheter ce livre

Décombres de la beauté est composé de poèmes, de réflexions, et de citations choisies dans l’histoire de la pensée, qui mettent en valeur la quête de la beauté, unique propos de l’auteur. Un survol du Proche-Orient actuel, principalement d’Israël, de la Palestine et du Liban, révèle un contexte de guerres, de mépris des libertés, de la justice, du respect de l’Autre. La beauté se trouve dans le sourire bienveillant d’un vieillard, dans les couleurs de fleurs et de pierres, dans la tendresse et l’amour d’une mère. Omniprésence du beau pour qui sait le voir.

Préface du professeur Sami Aoun, de l'Université de Sherbrooke; Introduction du professeur Dimitri Kitsikis, de l'Université d’Ottawa; Illustrations de François-Xavier Noir.

Acheter ce livre

Jacques Flamand

Écrivain et traducteur autonome, Jacques Flamand a enseigné à l’Université d’Ottawa à plein temps pendant quatre ans, puis à temps partiel. Il a aussi travaillé à la fonction publique fédérale, au Bureau des traductions, puis au Conseil des Arts du Canada. Fondateur en 1982 des Éditions du Vermillon en compagnie de Monique Bertoli, il en est actuellement le directeur littéraire. Il a publié plus de cinquante livres (poésies, nouvelles, essais, livres pour enfants). Il est récipiendaire de l’Ordre de l’Ontario 2010. Il a beaucoup contribué à l’essor de la littérature francophone en Ontario.

Du même auteur