Genre: Jeunesse

Pages: 32

Date de parution: 1 novembre 2004

ISBN (Papier): 9782922203868

ISBN (ePub): 9782896825875

ISBN (PDF): 9782896822379

Code: BTN60

De la tourmente au doux vent

Partagez

Auteur.trice: Marguerite Maillet
Illustré par: Réjean Roy

Acheter ce livre

Ses rêves brisés, sa famille disparue sous les flots, un enfant est ramené au rivage. Peu à peu, l'orphelin reprend confiance en la vie, en la nature : un printemps s'annonce, prélude à d'autres rêves. Couverture souple.

Prix Chronos (France) 2005

Sélection Prix Saint-Exupéry (France) 2005

Mots-clés : Récit poétique, mer, tragédie, orphelin, peine, amitié, espoir, foi, rêve.

FousDeLire.ca (fiche descriptive) 

 

 

Acheter ce livre

Marguerite Maillet

Née en 1924 au Nouveau-Brunswick, Marguerite Maillet a enseigné la littérature acadienne à l'Université de Moncton pendant bon nombre d'années. Elle a publié, entre autres, Histoire de la littérature acadienne. En 1996, elle a fondé sa maison d'édition Bouton d'or Acadie, qui publie des œuvres pour la jeunesse. Après avoir laissé la gestion de la maison d'édition entre les mains d'une nouvelle équipe, Marguerite Maillet se consacre à l'écriture et à la promotion de la littérature jeunesse. Parmi ses nombreuses distinctions, elle a été nommé, en 2002, Officier de l'Ordre du Canada.

Suivre sur Facebook

Réjean Roy

Réjean Roy a grandi à Petit-Rocher, au Nouveau-Brunswick. Il a fait des études en biologie au Québec, où il s'est aussi inscrit à des cours de beaux-arts. Il a également suivi des cours d'estampe à l'Université de Moncton. Après avoir vécu une dizaine d'années en Gaspésie, il est revenu vivre au Nouveau-Brunswick en l'an 2000. Le dessin a toujours fait partie de sa vie, et la nature reste la grande inspiratrice de son apprentissage artistique.

Site web

Suivre sur Facebook

Du même auteur