Pages: 119

Date de parution: 1 October 1991

ISBN (Papier): 9782894230077

ISBN (ePub): 9782894235263

ISBN (PDF): 9782894234044

Code: PDP117

Courts métrages et instantanés

Partagez

Marguerite Andersen

Acheter ce livre

Dans ces 24 nouvelles, l’auteure tourne des courts métrages de la vie secrète du cœur et prend des instantanés de la vie quotidienne sur un fond urbain.

Courts métrages et instantanés est une collection de portraits de destinées humaines, un album de regards posés sur ces visages anonymes que l’on croise dans la rue. On y saisit au passage le sublime ridicule d’une tuque fleurie, l’affection d’une veuve pour son cerisier, la détresse d’un homme d’affaires, l’angoisse d’une itinérante, l’éclat d’un paysage tout frais enneigé.

Acheter ce livre

Marguerite Andersen

Nouvelliste, romancière, poète, essayiste, Marguerite Andersen est la doyenne des lettres franco-ontariennes. Elle a publié une quinzaine d’ouvrages littéraires, dont plusieurs furent primés : La mauvaise mère (Prix Trillium), Le figuier sur le toit (Prix Trillium, Prix des lecteurs Radio-Canada), Parallèles (finaliste, Prix du Gouverneur général) et La soupe (Grand prix du Salon du livre de Toronto).

Son œuvre, frappante par sa modernité formelle et son féminisme assumé, procède de la fictionnalisation d’un parcours d’immigration qui l’a menée de son Allemagne natale vers d’autres pays d’Europe, vers l’Afrique et en Amérique. Elle vit aujourd’hui à Toronto.

Pour voir des vidéos de l'auteure, cliquez sur les liens suivants : La vie devant elles, Je ne veux pas écrire pour une élite