Genre: Jeunesse

Pages: 112

ISBN (Papier): 9782896110445

Code: PLN185

Ces pionnières de l'Ouest...

Partagez

Auteur.trice: Nadine Mackenzie

Acheter ce livre

L’histoire a parfois la mémoire courte. Heureusement, beaucoup de pionnières firent preuve d’héroïsme et bravèrent les conventions pour suivre leurs aspirations. C’est le cas entre autres de Marie-Anne Gaboury, d’Émilie Tremblay, d’Onésime Dorval et de Marie-Anne Duperreault qui ont toutes contribué de manière équitable à l’avancement de ce coin de pays.
Certaines furent reconnues de leur vivant, d’autres furent totalement ignorées. Dans Ces pionnières de l’Ouest, Nadine Mackenzie nous les fait redécouvrir par le truchement d’un récit captivant, rempli de rebondissements. L’auteure redonne vie aux témoignages bouleversants de ces femmes qui endurèrent parfois jusqu’à l’inimaginable pour réaliser leurs rêves. Pas à pas, Nadine Mackenzie nous invite à remonter le temps et explique aux lecteurs, jeunes et moins jeunes, les défis, les succès et les échecs de ces grandes dames de l’Ouest canadien.

Acheter ce livre

Nadine Mackenzie

Ancienne journaliste, Nadine Mackenzie est écrivaine et interprète de conférences. Elle a plus de vingt-cinq livres publiés : littérature enfantine, romans, biographies et ouvrages historiques. La majorité de ses ouvrages porte sur l'histoire de l'Ouest du Canada. Elle est diplômée en Histoire de la musique de l'Université de Paris, en Histoire de l'art de l'Université de Vienne, en Technologie fondamentale de l'extraction du pétrole de l'Université du Texas et en Administration des affaires de l'Université Dalhousie. Ses loisirs sont consacrés à ses chevaux qu'elle entraîne au pied des montagnes Rocheuses.