Genre: Jeunesse Théâtre

Pages: 100

Date de parution: 29 novembre 2019

ISBN (Papier): 9782924378557 

ISBN (PDF): 9782924378564

Au coeur de l’histoire

Partagez

Auteur: France Adams

Acheter ce livre
 
 
Au coeur de l’histoire c’est la rencontre de deux enfants, Joëlle et Gloire, qui tissent des fils invisibles qui les unissent à l'histoire tragique de leurs familles. Remplis de sagesse, ils communiquent à leur façon, un pas à la fois, pour garder la paix. C'est dans ce regard d'enfant qu'on apprend qu'être humain, c’est avant tout avoir le courage et la curiosité d’aller vers l’autre sans le juger. 
 
Au coeur de l’histoire est un texte qui nous touche tous de près, petits et grands. Il nous porte à réfléchir sur notre identité, nos racines et notre situation actuelle. 
 
--
 
PUBLIC SCOLAIRE : Le livre est accompagné d'une fiche pédagogique. L'ouvrage cible les élèves de la 6e à 9e annéeLa pièce version numérique, en plus d'ête en vente ici, est également proposée sur la plateforme streaming FrancoBiblio réunissant des centaines d'ouvrages pour vos classes!
 
--
 
Cet ouvrage aborde les thèmes de la paix, de l’espoir et de l'amitié, mais aussi ceux de la différence, de la compréhension mutuelle et de l'inclusion. La pièce est agrémentée d’un mot de l’auteure sur son parcours d’écriture, d’une préface de Karlee Sapoznik Evans, PhD spécialiste des droits humains et particulièrement de l’holocauste et d’une postface relatant une table ronde qui s’est tenue à Saint-Boniface traitant de la résilience et du devoir de mémoire. 
 
***
 
In this French play, for young and old alike, two children meet and weave invisible threads which unite them to the tragic history of their families. The play touches the themes of identity, peace, mutual comprehension and inclusion. 
 
 
Acheter ce livre

France Adams

France Adams roule sa bosse de par le monde. Winnipeg est sa ville de coeur depuis son départ de Québec, il y a belle lurette. Elle est mère de deux jeunes hommes, enseignante et orthopédagogue de formation. C’est lors d’un long séjour en Australie qu’elle découvre sa passion pour le conte oral qui l’amènera à vivre pleinement son rêve d’enfant, celui de raconter et d’écrire des histoires pour les petits et les grands.