Pages: 105

Date de parution: 1 janvier 1998

ISBN (Papier): 9782760003606

ISBN (PDF): 9782894236031

Code: PDP253

Aliénor

Partagez

Herménégilde Chiasson

Acheter ce livre

Aliénor ne connaît d’autre monde que la forêt qui l’a vue naître, où son père, Étienne, s’était exilé avec les siens lors du Grand Nettoyage du village. Il y a très longtemps. Si longtemps qu’Étienne Landry en a oublié le nombre d’années. Et comme si l’hiver n’avait pas réussi à l’engloutir, Étienne se voit soudainement propulsé dans l’univers de la «justice civilisée», accusé d’inceste sur la seule personne qu’il lui reste à aimer, son Aliénor.

Acheter ce livre

Herménégilde Chiasson

Herménégilde Chiasson est un créateur multidisciplinaire dont la somme des créations est prodigieuse. Écrivain, il signe des dizaines de livres dans à peu près tous les genres ; notamment, on le reconnaît comme un des fondateurs de la poésie acadienne moderne. Artiste visuel, il a participé à plus d’une centaine d’expositions et ses œuvres font partie de nombreuses collections. Cinéaste, il a réalisé une quinzaine de films. Dramaturge, il signe une vingtaine de pièces dramatiques et comiques.

De surcroit collaborateur et mécène auprès de nombreuses institutions, il joue un rôle de premier plan dans le développement du milieu culturel en Acadie. Il a remporté le prix du Gouverneur général pour la poésie, le prix France-Acadie, le prix Champlain, le titre de Chevalier de l’ordre français des Arts et des Lettres, le Prix de l’Ordre des francophones d’Amérique, le Grand Prix de la francophonie canadienne, le prix Antonine-Maillet–Acadie Vie et d’autres encore.

Pour voir des vidéos de l'auteur, cliquez sur les liens suivants :

« Il faut lire n’importe quoi » Roland Barthes

« Solstices »

Du même auteur