Pages: 85

Date de parution: 30 août 1999

ISBN (Papier): 9782894231012

Code: PDP021

(le pays intime)

Partagez

Michel Dallaire

Acheter ce livre

Recueil et disque compact (35 minutes). Le pays intime, c'est cet espace imaginaire que le poète tente de débusquer entre les mots et les images qu'ils forment; le pays intime est forcément (entre parenthèses) - il ne se crie pas mais s'écrit, il ne s'affiche pas mais se dévoile lentement, sous les voiles du langage poétique.

Avec (le pays intime), Michel Dallaire nous livre un septième ouvrage où sa voix porte sa poésie avec assurance et bonheur. Dans la prose de Dallaire, on retrouve une quête littéraire autant qu'existentielle. Ici, l'enjeu de l'écriture est aussi une question de souffle et de vie. Sur le disque compact, on peut écouter Michel Dallaire réciter sa prose sur l'environnement sonore de Daniel Bédard. Une expérience qui rajoute au plaisir de la lecture.

Acheter ce livre

Michel Dallaire

Michel Dallaire est originaire de Hawkesbury mais il a passé sa jeunesse dans les villes minières du nord ontarien. Installé à Sudbury depuis 1977, il se consacre tantôt au roman, tantôt à la nouvelle et à la poésie, ainsi qu’à la rédaction de paroles de chansons. Michel Dallaire a publié une vingtaine d’ouvrages et a remporté plusieurs prix, dont le Prix littéraire Trillium pour son roman Violoncelle pour lune d'automne.