Les rencontres à l’honneur au Salon du livre de Montréal 2021 !

22 novembre 2021
Actualité
Partagez

Le Regroupement des éditeurs franco-canadiens (REFC) renforce la mise en œuvre de sa stratégie en développement des marchés en participant en personne au Salon du livre de Montréal du 25 au 28 novembre prochain. La littérature franco-canadienne sera ainsi fièrement représentée au kiosque du REFC (#1313) au Palais des congrès de Montréal lors de cette grande fête littéraire.

 

Une édition sous les thèmes de la rencontre

Puisque la présence de l’autre nous a beaucoup manqué dans la dernière année, le Salon du livre de Montréal a décidé d’organiser sa 44e édition sous le thème de la rencontre. Divisée sous différents aspects, cette thématique offre de nombreuses activités abordant la rencontre de l’autre, la rencontre des idées, la rencontre de l’ailleurs, la rencontre de demain et la rencontre de Montréal.

Afin de pouvoir rejoindre tous les publics, la programmation du Salon se déploie également selon trois grands volets, soit au Palais des congrès, dans la ville et en ligne. Vous n’aurez ainsi aucune excuse de ne pas aller à la rencontre de la littérature !

Plusieurs auteur.rice.s du Regroupement en séance de dédicaces

Le Regroupement sera sur place afin de vous présenter une vaste sélection de nouveautés franco-canadiennes. Venez nous rencontrer au kiosque 1313 afin de faire le plein de lectures qui sauront plaire autant aux petits qu’aux plus grands et profitez-en pour venir rencontrer plusieurs auteurs qui offriront des séances de dédicaces. Venez rencontrer Clodeth Côté, Angèle Delaunois, Michael Gouveia, Véronique-Marie Kaye, Émilie Leduc, Marie-Josée Martin, Marie-Thé Morin, Mathieu Muir, Martine Noël-Maw, Lamara Papitasvili, Sylvain Rivière, Su J. Sokol et André-Carl Vachon.

Pour planifier votre visite et vous assurer de rencontrer nos auteurs, nous vous invitons à consulter la programmation officielle du Salon du livre de Montréal et voir toutes les activités qui se dérouleront au kiosque du Regroupement (#1313).

Des auteur.rice.s du Regroupement en table ronde

L’éveil féministe sous toutes ses formes

Jeudi 25 novembre 2020 de 15h15 à 16h

En personne et en virtuel

 

Venez entendre Véronique-Marie Kaye, autrice du roman Marjorie à Montréal (Éditions Prise de parole) sur l’éveil du féministe en compagnie de Catherine Ferland, Anna Babi et Camille Toffoli.

 

Voir tous les détails

La soif de voyage et d’écriture: jusqu’au bout du monde

Jeudi 25 novembre 2020 de 15h30 à 16h15

En personne

 

Venez entendre parler de voyage et d’écriture avec Lamara Papitasvili, autrice du roman Adieu Staline! (Éditions David), qui raconte les histoires d’immigration de son grand-père. Une table ronde qui réunit Gabriel Anctil, Dominique Arpin et Sarah-Émilie Nault.

Voir tous les détails

Le Regroupement des éditeurs franco-canadiens (REFC) réunit quatorze maisons d’édition francophones du Nouveau-Brunswick, de l’Ontario, du Manitoba et de la Saskatchewan qui mènent ensemble des actions de promotion et de commercialisation au Québec, au Canada et sur les marchés étrangers. Le REFC fait également front commun sur le plan de la représentation politique et du développement professionnel de ses membres.

 

Pour tout renseignement :

Mylène Viens
Responsable des communications

mviens@refc.ca |613 691-7061
Consultez le site Web du REFC
Suivez-nous sur FacebookTwitter et Instagram
Inscrivez-vous à l’infolettre Lire d’un océan à l’autre