Les Prix du livre du Manitoba / Manitoba Book Awards 2019 dévoilent leurs finalistes!

15 avril 2019

Prix du livre du Manitoba

Les responsables des Prix du livre du Manitoba / Manitoba Book Awards ont annoncé les finalistes aux 11 prix qui reconnaissent l’excellence en écriture, en conception de livre et en édition au Manitoba. Parmi ces les finalistes, cinq oeuvres littéraires publiées chez les Éditions du Blé se sont démarquées.

Pour le Prix littéraire Rue-Deschambault, les recueils de poésie de Lise Gaboury-Diallo, empreintes, et de Bertrand Nayet, l’enfant rouge, figurent parmi les titres en lice.

Parmi les finalistes du Prix Chris-Johnson pour la meilleure pièce par un dramaturge manitobain / Chris Johnson Award for Best Play by a Manitoba Playwright, on compte deux oeuvres dramaturgiques de l’auteur Rhéal Cenerini: l’ennemi du peuple et Nanabozho et le tambour.

Enfin, le beau-livre compositions de J.R. Léveillé fait partie des finalistes pour le Prix Manuela-Dias de conception graphique et d’illustration en édition, dans la catégorie Illustration et iconographie.

Le Gala des Prix du livre du Manitoba / Manitoba Book Awards aura lieu le vendredi 3 mai 2019 à 19 h au Musée des beaux-arts de Winnipeg. Félicitations aux quatre finalistes, aux Éditions du Blé, ainsi qu’à tous les autres auteurs en lice!

Toutes les informations relatives aux Prix du livre du Manitoba se trouvent ici.


Le Regroupement des éditeurs franco-canadiens (REFC) réunit dix-sept maisons d’édition francophones du Nouveau-Brunswick, de l’Ontario, du Manitoba et de la Saskatchewan qui mènent ensemble des actions de promotion et de commercialisation au Québec, au Canada et sur les marchés étrangers. Le Regroupement fait également front commun sur le plan de la représentation politique et du développement professionnel de ses membres.

Pour tout renseignement:

Carolan Morin, responsable des communications | communications@refc.ca
1 888 320-8070 (sans frais au Canada) ou (613) 562-4507 (poste 278)
www.refc.ca
Suivez-nous sur Facebook et sur Twitter