Les finalistes du Prix Antonine-Maillet-Acadie 2018 sont annoncés!

14 septembre 2018

Le Prix littéraire Antonine-Maillet-Acadie Vie a retenu trois finalistes pour l’édition 2018: Sébastien Bérubé, Jocelyne Mallet-Parent et Daniel Leblanc-Poirier.

Le poète Sébastien Bérubé a capté l’attention du jury avec son recueil provocateur, Là où les chemins de terre finissent (Éditions Perce-Neige), qui se veut une critique de la société actuelle. De son côté, l’auteure Jocelyne Mallet-Parent s’est taillé une place avec son roman, Basculer dans l’enfer (Éditions David), un thriller mettant en scène trois familles ordinaires qui sont devenues, bien malgré elles, des victimes du terrorisme. Enfin, Daniel Leblanc-Poirier est en lice avec son roman, Nouveau système, publié aux Éditions du Septentrion.

Fondé 1998, le Prix Antonine-Maillet-Acadie Vie vise à promouvoir la littérature acadienne, tous genres confondus: le roman, la poésie, la nouvelle, le conte, le récit, le théâtre et l’essai à caractère littéraire. Le titre lauréat sera connu le 4 octobre 2018, lors de la 20e cérémonie de remise du prix dans le cadre du Salon du livre de la Péninsule acadienne. Sera également dévoilé.e le ou la lauréat.e du Prix volet jeunesse Richelieu, qui reconnaît le talent d’un jeune auteur francophone âgé entre 15 et 25 ans.

Pour en savoir plus sur le Prix Antonine-Maillet-Acadie Vie, visitez son site Web.

Le Regroupement des éditeurs franco-canadiens (REFC) réunit dix-sept maisons d’édition francophones du Nouveau-Brunswick, de l’Ontario, du Manitoba et de la Saskatchewan qui mènent ensemble des actions de promotion et de commercialisation au Québec, au Canada et sur les marchés étrangers. Le Regroupement fait également front commun sur le plan de la représentation politique et du développement professionnel de ses membres.


Pour plus d’informations:

Carolan Morin
Responsable des communications
communications@refc.ca
1 888 320-8070 (sans frais au Canada) ou 613 562-4507 (poste 278)
www.refc.ca
Suivez-nous sur Facebook et sur Twitter