Le 19 septembre, j’achète un livre du Nouveau-Brunswick!

17 septembre 2020

Sept19sept_bannieĚre_banner

Le 19 septembre marquera la toute première journée J’achète un livre du Nouveau-Brunswick, un événement rassembleur où les librairies, les maisons d’édition et les organismes littéraires s’associent pour célébrer et faire rayonner les auteurs et les autrices du Nouveau-Brunswick.

Pour découvrir toute la richesse de la littérature néo-brunswickoise, les lecteurs et les lectrices sont invité.es à se rendre en librairie, dans un point de vente ou encore sur le site Web d’une maison d’édition ou d’une librairie locale afin de se procurer les livres des auteurs et des autrices d’ici. Plusieurs activités auront également lieu dans ces endroits où les créateurs seront sur place pour discuter et échanger avec le public.

Des activités pour célébrer

À Dieppe, la Librairie La Grande Ourse accueillera les auteurs de la maison d’édition  Bouton d’Or Acadie, Josephine Watson, Johanna Lezziero, Alisa Arsenault, Marie Cadieux, Denis M. Boucher, Art Richard et Chantal Pelletier-Richard, à tour de rôle le samedi 19 septembre, de 10h à 15h, pour vous dédicacer leurs œuvres. Nous vous invitons à consulter la page de cet événement pour avoir l’horaire exact. Du côté de la Librairie Pelagie de Shippagan, ce sera l’auteur et éditeur des Éditions de La Grande Marée, Jacques P. Ouellet qui sera présent de 14h à 16h.

Librairie La Grande Ourse

Il sera également possible de prendre part à l’événement de manière virtuelle en partageant vos suggestions de livres néo-brunswickois et en utilisant le visuel, le slogan et les mots-clics (#19septembre, #monlivreNB, #jelislocal) sur les réseaux sociaux.


Quelques suggestions de livres néo-brunswickois…

En attendant, pour vous inspirer, le REFC vous suggère quelques livres que vous pourrez vous procurer lors de la journée J’achète un livre du Nouveau-Brunswick.

 

Jeunesse

Roman

 

La tourmente du pêcheur L'Averti - Tome 2 Joelle Infini

 

Poésie

Essai historique

Le Regroupement des éditeurs franco-canadiens (REFC) réunit seize maisons d’édition francophones du Nouveau-Brunswick, de l’Ontario, du Manitoba et de la Saskatchewan qui mènent ensemble des actions de promotion et de commercialisation au Québec, au Canada et sur les marchés étrangers. Le Regroupement fait également front commun sur le plan de la représentation politique et du développement professionnel de ses membres.

Pour plus d’informations :

Mylène Viens
Responsable des communications
communications@refc.ca
1 888 320-8070 (sans frais au Canada) ou (613) 562-4507 (poste 278)
www.refc.ca
Suivez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram