Laurier Gareau sacré membre de l’Ordre du Canada

14 mars 2019

Crédit : Sgt Johanie Maheu, Rideau Hall, © OSGG, 2019

Le 14 mars 2019, le président des Éditions de la nouvelle plume, Laurier Gareau, a été honoré lors d’une cérémonie à Rideau Hall où il a été nommé membre de l’Ordre du Canada. Remise par la gouverneure générale du Canada, Julie Payette, cette distinction lui a été décernée afin de souligner sa grande contribution au développement de l’identité fransaskoise.

Auteur, dramaturge et historien, Laurier Gareau a tout d’abord été connu grâce à sa pièce de théâtre La trahison qui est devenue une œuvre phare de l’histoire de la Saskatchewan. Il a également écrit plus de 40 œuvres dramaturgiques et s’est impliqué dans sa communauté à travers différents projets, notamment en créant la Revue historique et en dirigeant les Éditions de la nouvelle plume depuis plusieurs années.

« Laurier Gareau contribue à faire connaître et croître les racines des Fransaskois depuis plus de 40 ans. Il a été déterminant dans l’établissement de réseaux favorisant la diffusion de l’art et de la culture dans les écoles et les associations francophones de la province », pouvons-nous lire dans le communiqué de la gouverneure générale du Canada.

Fier de recevoir l’une des plus prestigieuses distinctions honorifiques civiles au pays, Laurier Gareau a déclaré que cela lui faisait très chaud au cœur de voir que certaines personnes reconnaissaient sa contribution au sein de sa communauté.

Nous félicitons chaleureusement Laurier Gareau pour cet honneur bien mérité qui témoigne de son dévouement exemplaire!

Le Regroupement des éditeurs franco-canadiens (REFC) réunit dix-sept maisons d’édition francophones du Nouveau-Brunswick, de l’Ontario, du Manitoba et de la Saskatchewan qui mènent ensemble des actions de promotion et de commercialisation au Québec, au Canada et sur les marchés étrangers. Le Regroupement fait également front commun sur le plan de la représentation politique et du développement professionnel de ses membres.

Pour plus d’informations:

Carolan Morin
Responsable des communications
communications@refc.ca
1 888 320-8070 (sans frais au Canada) ou (613) 562-4507 (poste 278)
www.refc.ca
Suivez-nous sur Facebook et sur Twitter


Crédit photo: Sgt Johanie Maheu, Rideau Hall, © OSGG, 2019