«L’Acadie en baratte» remporte le Prix Hackmatack 2019

10 juin 2019

L'Acadie en baratteL’auteure jeunesse Diane Carmel Léger remporte pour une deuxième fois le Prix littéraire Hackmatack, cette fois-ci pour son œuvre L’Acadie en baratte (Bouton d’or Acadie), illustré par Raynald Basque, dans la catégorie roman en français.

Choisi par des milliers de jeunes âgés de 9 à 12 ans parmi une sélection des meilleurs livres canadiens, L’Acadie en baratte. Petit guide inusité des Maritimes a séduit les lecteurs qui lui ont décerné le titre du choix des jeunes 2019. Racontant l’histoire d’une « mémére » acadienne partant à la découverte de son coin de pays avec son petit-fils, Nico, qui a passé une année scolaire plutôt difficile, ce roman nous transporte à bord d’une vieille Westfalia pour visiter les lieux historiques et touristiques des trois provinces des Maritimes.

diane-carmel-leger_250Mettant en vedette l’Acadie tant historique que contemporaine, le roman L’Acadie en baratte figurait également cette année parmi les finalistes de la Forêt de la lecture en Ontario. Soulignons que Mme Carmel Léger a reçu le Prix Hackmatack en 2006 pour La butte à Pétard (Bouton d’or Acadie).

Le Regroupement des éditeurs franco-canadiens (REFC) réunit dix-sept maisons d’édition francophones du Nouveau-Brunswick, de l’Ontario, du Manitoba et de la Saskatchewan qui mènent ensemble des actions de promotion et de commercialisation au Québec, au Canada et sur les marchés étrangers. Le Regroupement fait également front commun sur le plan de la représentation politique et du développement professionnel de ses membres.

Pour plus d’informations:

Carolan Morin
Responsable des communications
communications@refc.ca
1 888 320-8070 (sans frais au Canada) ou (613) 562-4507 (poste 278)
www.refc.ca
Suivez-nous sur Facebook et sur Twitter