Karine Perron est la lauréate du Prix Émergence AAOF 2018!

18 octobre 2018

À la cérémonie de remise du Prix du livre d’Ottawa, le mercredi 17 octobre 2018, l’Association des auteures et auteurs de l’Ontario français (AAOF) a dévoilé le nom de l’auteure lauréate de la première édition du Prix littéraire Émergence AAOF de littérature jeunesse. Il s’agit de Karine Perron pour son roman À l’aube du destin de Florence, publié aux Éditions L’Interligne.

À l'aube du destin de Florence

Les membres du jury ont salué le talent d’écriture de la Franco-Ontarienne:

À l’aube du destin de Florence est un roman dans lequel les lecteurs et lectrices de 13 ans et plus sauront se reconnaître. Grâce à des personnages aux facettes multiples et à une aventure aux rebondissements étonnants, l’auteure, Karine Perron, a su bien rendre le quotidien d’une adolescente tout en l’infusant de fantastique. Les membres du jury ont été charmés par l’aplomb de la trame narrative et le naturel des dialogues. Ils espèrent que la plume de Madame Perron saura continuer à enrichir la littérature jeunesse de l’Ontario français d’œuvres de son cru.

Le prix, accompagné d’une bourse de 2 000$ et un montant de 1 000$ pour faire la promotion de son œuvre, lui ont été remis lors de la cérémonie du Prix du livre d’Ottawa.

Nous félicitons les auteurs finalistes, Rosemary Doyle pour Le monde de Rosemarie (L’Interligne) et Didier Périès pour Mystères à Natagamau. Le secret du borgne (David).

Le Prix littéraire Émergence AAOF encourage les auteurs jeunesse de façon à leur permettre de poursuivre la création d’ouvrages pour la jeunesse, qui sont, pour la plupart du temps, la porte d’entrée dans la littérature pour un grand nombre de lecteurs.

À partir de cette année, le Prix émergence AAOF de littérature jeunesse sera remis à tous les deux ans en alternance avec le Prix littéraire émergence AAOF.

Le Regroupement des éditeurs franco-canadiens (REFC) réunit dix-sept maisons d’édition francophones du Nouveau-Brunswick, de l’Ontario, du Manitoba et de la Saskatchewan qui mènent ensemble des actions de promotion et de commercialisation au Québec, au Canada et sur les marchés étrangers. Le Regroupement fait également front commun sur le plan de la représentation politique et du développement professionnel de ses membres.


Pour plus d’informations:

Carolan Morin
Responsable des communications
communications@refc.ca
1 888 320-8070 (sans frais au Canada) ou 613 562-4507 (poste 278)
www.refc.ca
Suivez-nous sur Facebook et sur Twitter