INVITATION à notre Table ronde « REGARDS DE FEMMES EN 2015 » au Salon du livre de Montréal!

6 novembre 2015

Le Regroupement des éditeurs canadiens-français (RECF) 
est très heureux de vous convier à assister à sa Table ronde
« REGARDS DE FEMMES EN 2015 »

QUAND :
Le vendredi 20 novembre de 13 h 15 à 14 h
à l’AGORA du Salon du livre de Montréal –
PLACE BONAVENTURE
800, rue de La Gauchetière Ouest. 

Venez voir et écouter Monia Mazigh, Julie Huard et Michèle Matteau, trois observatrices attentives de la société contemporaine qui vous livreront leur vision de la condition féminine, des différences culturelles et des modes de vie dont elles ont été témoins à travers le monde.
Animation : Alexia Bürger

Pour en savoir un peu plus sur ces trois auteures charismatiques :

Mazigh_Monia
Militante des droits de la personne, Monia Mazigh est née en 1969 en Tunisie et a immigré au Canada en 1991, pour ses études. Elle s’est fait connaître pour avoir défendu l’innocence de son mari Maher Arar, injustement renvoyé des États-Unis vers les prisons syriennes où il fut torturé. Elle est l’auteure de son livre-combat : Les Larmes emprisonnées publié en 2008 chez (Boréal). Monia milite aujourd’hui pour différents organismes défendant les droits de la personne.

En 2011, Monia Mazigh publie Miroirs et mirages aux (Éditions L’Interligne), dans lequel elle nous fait découvrir la femme musulmane, tantôt traditionnelle, tantôt moderne. Dans Du pain et du jasmin (David, 2015), Monia, fidèle à ses aspirations, nous plonge en plein cœur de deux révolutions ayant marqué la Tunisie et le monde arabe, vécues à près de trente ans de distance par une mère et sa fille.

Huard_Julie
Née à Ottawa et ayant grandi en Outaouais (Québec), Julie Huard fait carrière comme auteure, reporter et réalisatrice. Elle a animé plusieurs émissions culturelles et signé bon nombre de reportages et de documentaires diffusés à la télévision de Radio-Canada. Communicatrice hors pair, elle donne des conférences et participe à des événements littéraires ainsi qu’à des salons du livre, tant ici qu’à l’étranger.

Son carnet de voyage, Paysâmes et miroirs du monde (David, 2015), raconte à la fois la beauté des paysages, la singularité des cultures et des modes de vie, la dureté de certaines traditions, le poids de la pauvreté, la fierté et l’espoir humain de ces « pays du Sud » qu’elle sillonne depuis plus de trente ans. Magnifiquement illustré de ses photographies, ce livre nous entraîne avec humanité dans des coins oubliés du monde.

Michele_matteau
Michèle Matteau est poète et romancière. Après avoir parcouru le Canada d’un océan à l’autre et voyagé outre-mer avec curiosité, cette Québécoise de naissance s’est fixée à Ottawa en 1985.Le long hiver du jardinier est la suite des romans Du chaos pour une étoile (tome 1) et Avant que ne tombe la nuit (tome 2) (Éditions L’Interligne).

SOYEZ DES NÔTRES!

Cet événement est ouvert au grand public.
N’hésitez surtout pas à partager cette invitation dans vos réseaux.
Un gros merci par avance!

Venez également nous rendre visite à notre kiosque, numéro 174!