Des histoires à faire frissonner

26 octobre 2020

Des histoires à faire frissonner

Cette année pour l’Halloween, plongez-vous dans l’univers de la peur avec ces histoires à faire frissonner petits et grands qui allient suspense et mystère.

Le rôdeur de nuit, Drew Hayden Taylor, Éditions David

Le rôdeur de nuitDans ce roman gothique autochtone, rencontrez Tiffany, une jeune Anishinaabe, qui cherche à prendre en main son existence sur la réserve de Lac-aux-Loutres, dans le centre de l’Ontario. Sa vie se voit bousculée par un mystérieux personnage, Pierre L’Errant, que son père a décidé de prendre comme chambreur. Celui-ci, qui dit débarquer d’Europe, fait une drôle d’apparition dans ce village où jamais un touriste ne met les pieds. Mamie Ruth, qui en a vu d’autres, n’est cependant pas dupe de ses histoires et devine qu’il camoufle d’épouvantables démons intérieurs. Que cache-t-il réellement ?

Le fruit de la haine, Margot Joli, Éditions de la nouvelle plume

Le fruit de la haineEn 1968 dans le petit village manitobain de Rochelle, une résidente est retrouvée morte sur le sentier qui mène à l’épicerie. Le caporal Sylvain Trudel de la GRC est appelé pour enquêter. Il se heurte à la rivalité historique entre francophones et anglophones, mais aussi au sentiment aveugle de haine envers la victime.

Les soucoupes de la Péninsule, Denis M. Bouchet, Bouton d’or Acadie

Les soucoupes de la PéninsuleDes phénomènes étranges accompagnent le passage d’objets volants non identifiés dans le ciel du Nouveau-Brunswick : des appareils domestiques détraqués, des apparitions mystérieuses dans les champs… Ania, Gabriel et Mamadou partent à la rescousse du Professeur Jarnigoine, direction la Péninsule acadienne, où les attendent d’inquiétants hommes en noir. Ceux-ci sont prêts à tout pour effacer les traces d’un écrasement de soucoupe volante. Nos trois amis débrouillards et leur chien Dali finiront-ils par déjouer leurs plans ?

La série policière Pour toi mon amour pour toujours (Annabelle, Valérie et Joëlle) de Suzan Payne, Éditions Perce-Neige

Pour toi pour toujours mon amour_Suzan PaynePlongez-vous dans la série policière de Suzan Payne qui nous amène sur les traces d’un meurtrier en série.

Un homme poignardé, une femme défigurée, des chats décapités, un message perturbant et beaucoup, beaucoup de sang : lorsque l’inspecteur Hamelin est appelé sur les lieux d’un crime, ce jour-là, il se doute bien qu’il n’a vu que la pointe de l’iceberg. Alors que les indices semblent pointer dans toutes les directions et que l’inspecteur commence à se décourager, un coup de chance l’oriente vers le suspect idéal. Il semble bien que les crimes visant Annabelle et Valérie soient intimement liés ! Mais tient-il le bon coupable ? Sa collègue, Joëlle, en doute…