Félicitations à Hélène Koscielniak, lauréate du Prix littéraire des enseignants de français!

1 novembre 2018

Lors de la cérémonie de remise des Prix littéraires des enseignants de français qui a eu lieu le mercredi 31 octobre 2018, à la Maison de la littérature, à Québec, l’auteure franco-ontarienne Hélène Koscielniak a reçu les honneurs dans la catégorie « Nouvelles » pour son recueil On n’sait jamais à quoi s’attendre, publié aux Éditions L’Interligne.

On n'sait jamais à quoi s'attendre

Le jury composé d’enseignants de l’Association québécoise des professeurs de français (AQPF) a souligné les qualités du premier recueil de nouvelles d’Hélène Koscielniak : « L’écriture est dynamique. Les personnages sont crédibles et bien ficelés. Les récits nous tiennent en haleine jusqu’à la chute ».

Créés conjointement par l’Association québécoise des professeurs de français (AQPF) et l’Association nationale des éditeurs de livres (ANEL), les Prix littéraires des enseignants de français récompensent les auteurs et visent à promouvoir la littérature québécoise et franco-canadienne auprès des enseignants de français du Québec, à stimuler leur intérêt pour ces œuvres et à les faire connaître et apprécier par leurs élèves.

Toutes nos félicitations à Hélène Koscielniak et aux autres gagnants! Découvrez les autres lauréats des Prix littéraires des enseignants de français.

Le Regroupement des éditeurs franco-canadiens (REFC) réunit dix-sept maisons d’édition francophones du Nouveau-Brunswick, de l’Ontario, du Manitoba et de la Saskatchewan qui mènent ensemble des actions de promotion et de commercialisation au Québec, au Canada et sur les marchés étrangers. Le Regroupement fait également front commun sur le plan de la représentation politique et du développement professionnel de ses membres.


Pour plus d’informations:

Carolan Morin
Responsable des communications
communications@refc.ca
1 888 320-8070 (sans frais au Canada) ou 613 562-4507 (poste 278)
www.refc.ca
Suivez-nous sur Facebook et sur Twitter