Célébrez la francophonie au Festival de la Poésie de Montréal 2019!

17 mai 2019

Festival de la poésie de Montréal 2019À l’occasion de son 20e anniversaire, le Festival de la Poésie de Montréal 2019 a décidé de présenter une programmation sous le thème de la francophonie du 27 mai au 2 juin 2019 avec comme porte-parole le poète Jean-Paul Daoust. Prenant place sur le Plateau Mont-Royal, mais également aux quatre coins de la ville, un nombre record d’activités littéraires y seront présentées pour faire rayonner la magie de la poésie.

Le Regroupement des éditeurs franco-canadiens (REFC) est heureux de se joindre à plus d’une soixantaine d’éditeurs de tous les horizons pour cet événement anniversaire. Le REFC occupera notamment un kiosque au Marché de la poésie, du 30 mai au 2 juin, au Parc des Compagnons-de-Saint-Laurent afin de discuter et d’échanger avec les amoureux des livres. Vous pourrez y rencontrer les auteurs Andrée Lacelle et Jonathan Roy qui y seront en séances de dédicaces. Andrée Lacelle et Jonathan Roy prendront également part à des lectures publiques pour l’événement.

Marché de la poésie_modifié2

Une programmation riche en diversité et en activités vous attend lors de ses sept jours de festivités qui regrouperont des poètes de la France, de la Belgique, d’Haïti et du Luxembourg, en plus de ceux du Québec et du Canada. Voyez des tables rondes, des lectures, des expositions, des spectacles en salle et bien plus encore! Pour ne rien manquer, consultez l’horaire des activités. En attendant, régalez-vous des mots de ces poètes qui participeront à l’événement.

Les 20 ans du FPM de la Maison de la poésie Montréal sur Vimeo.

Le Regroupement des éditeurs franco-canadiens (REFC) réunit dix-sept maisons d’édition francophones du Nouveau-Brunswick, de l’Ontario, du Manitoba et de la Saskatchewan qui mènent ensemble des actions de promotion et de commercialisation au Québec, au Canada et sur les marchés étrangers. Le REFC fait également front commun sur le plan de la représentation politique et du développement professionnel de ses membres.

Pour tout renseignement :

Carolan Morin

Responsable des communications | communications@refc.ca
1 888 320-8070 (sans frais au Canada) ou (613) 562-4507 (poste 278)
www.refc.ca
Suivez-nous sur Facebook et sur Twitter