Des éditeurs franco-canadiens jusqu’en Allemagne!

4 octobre 2018

La semaine prochaine, cinq éditeurs franco-canadiens s’envoleront vers l’Allemagne dans le but d’assister à la 70e édition de la Foire de Francfort (Frankfurter Buchmesse), la plus grande foire du monde dans le domaine des livres. Pendant cinq jours, du 10 au 14 octobre 2018, plus de 7 000 exposants de 100 pays seront rassemblés dans divers pavillons pour échanger entre eux et rencontrer les quelque 280 000 visiteurs et 10 000 journalistes.

Des éditeurs de l’Ouest canadien (Éditions de la nouvelle plume, Éditions des Plaines), de l’Ontario (Éditions Prise de parole, Éditions du Gref) et de l’Atlantique (Bouton d’or Acadie) seront présents sur place dans le stand de Québec Édition (hall 5.1) avec des ouvrages de leur catalogue. Les Presses de l’Université d’Ottawa occuperont un espace dans le stand de Livres Canada Books aménagé dans le hall 5.0.

Les éditeurs auront l’occasion de développer et d’enrichir leur réseau de relations professionnelles, de découvrir les nouvelles pratiques et les derniers développements qui font bouger le monde de l’édition et du livre, et d’assister à un grand nombre de conférences et de formations.

En 2020, le Canada sera l’invité d’honneur de la Foire de Francfort.

Pour en connaître plus sur cet événement d’envergure, rendez-vous sur le site de la Foire de Francfort (en anglais).

Le Regroupement des éditeurs franco-canadiens (REFC) réunit dix-sept maisons d’édition francophones du Nouveau-Brunswick, de l’Ontario, du Manitoba et de la Saskatchewan qui mènent ensemble des actions de promotion et de commercialisation au Québec, au Canada et sur les marchés étrangers. Le Regroupement fait également front commun sur le plan de la représentation politique et du développement professionnel de ses membres.


Pour plus d’informations:

Carolan Morin
Responsable des communications
communications@refc.ca
1 888 320-8070 (sans frais au Canada) ou 613 562-4507 (poste 278)
www.refc.ca
Suivez-nous sur Facebook et sur Twitter