Annonce des finalistes au Prix France-Acadie 2019

31 mai 2019

Prix France-Acadie 2019_ouvrages nominés

Le Prix France-Acadie a dévoilé ses finalistes pour l’édition 2019 et le jury a sélectionné La maison du vieux Tom de Lise Tapp (Éditions La Grande Marée), Annabelle de Suzan Payne (Éditions Perce-Neige) et Un protestant dans le salon de Carolle Arsenault (Éditions de la Francophonie).

Le roman La maison du vieux Tom et le polar Annabelle ont séduit les juges par leur qualité littéraire lors de la présélection. La délibération finale se déroulera en septembre et la remise du Prix se fera en novembre 2019.

Toutes nos félicitations aux finalistes!

Soulignons que le Prix France-Acadie a été créé en 1979 par l’association française Amitiés France-Acadie qui a comme objectif de renforcer les liens culturels et amicaux entre l’Acadie et la France. Le Prix littéraire vise, quant à lui, à mettre de l’avant les œuvres des écrivains acadiens. En 2018, le Prix France-Acadie a été décerné à André-Carl Vachon pour son essai Les Acadiens déportés qui acceptèrent l’offre de Murray, publié aux Éditions La Grande Marée.

Le Regroupement des éditeurs franco-canadiens (REFC) réunit dix-sept maisons d’édition francophones du Nouveau-Brunswick, de l’Ontario, du Manitoba et de la Saskatchewan qui mènent ensemble des actions de promotion et de commercialisation au Québec, au Canada et sur les marchés étrangers. Le Regroupement fait également front commun sur le plan de la représentation politique et du développement professionnel de ses membres.

Pour plus d’informations:

Carolan Morin
Responsable des communications
communications@refc.ca
1 888 320-8070 (sans frais au Canada) ou (613) 562-4507 (poste 278)
www.refc.ca
Suivez-nous sur Facebook et sur Twitter