Essayez FrancoBiblio et courez la chance de gagner un abonnement d’un an!

24 septembre 2019

Concours FrancoBiblio

En cette rentrée scolaire, le Regroupement des éditeurs franco-canadiens (REFC) est heureux de vous offrir un essai gratuit de sa toute nouvelle plateforme de livres numériques FrancoBiblio qui donne accès à un vaste choix d’œuvres littéraires franco-canadiennes. En participant, vous courez également la chance de gagner un abonnement d’un an pour votre classe!

Découvrez FrancoBiblio

Spécialement conçue pour les salles de classes des écoles élémentaires et secondaires, la plateforme FrancoBiblio donne accès à toute la richesse de la littérature franco-canadienne aux élèves de partout à travers le pays. Alliant innovation, pédagogie et technologie, elle offre la lecture en continu (streaming) et suit donc les élèves autant sur leur téléphone que sur leur tablette ou encore sur leur ordinateur en s’adaptant à tous les types d’écrans.

Pour faciliter l’enseignement et pour mieux susciter l’intérêt des élèves, nous avons regroupé, sous forme de bouquets de livres numériques, des œuvres abordant des thématiques fortes et porteuses de sens qui sont triées par groupe d’âge et genre littéraire.

Pour tout savoir sur cette nouvelle initiative, visitez la page officielle de FrancoBiblio et consultez la brochure d’informations.

FrancoBiblio_litterature au bout des doigts

Participez au concours

Il n’y a rien de mieux que de l’essayer avant de l’adopter! Profitez de l’essai gratuit de la plateforme FrancoBiblio en contactant Hugo Thivierge. Donnez-nous vos impressions ou vos commentaires et courez la chance de gagner un abonnement d’un an donnant accès à un bouquet numérique pour votre classe! Vous pourriez avoir de la littérature franco-canadienne à l’année grâce à FrancoBiblio.

Le tirage aura lieu le mercredi 16 octobre 2019.

Pour profiter de l’essai gratuit de FrancoBiblio ou pour toute autre question, contactez :

Hugo Thivierge, agent de développement du REFC
pedago@refc.ca | 1 888 320-8070 (sans frais au Canada)
ou 613 562-4507, poste 277