Un doctorat honorifique décerné à denise truax

6 juin 2019

denise truaxdenise truax, directrice de l’édition et codirectrice générale des Éditions Prise de parole, recevra un doctorat honorifique en lettres de la part de l’Université Laurentienne, à Sudbury, afin de souligner son apport exceptionnel  au sein du milieu littéraire au cours des 40 dernières années.

L’éditrice sudburoise a fait ses débuts comme rédactrice en chef de la revue Liaison en 1978 avant de fonder les Éditions L’Interligne en 1981 et de devenir directrice générale des Éditions Prise de parole en 1988. Au cours des années, elle a contribué au rayonnement d’une littérature franco-canadienne riche en publiant  des centaines de livres de tous  genres :  poésie,  théâtre,  roman,  récit et  essai.

Soulignons que Mme truax s’est également beaucoup impliquée dans les institutions culturelles et littéraires en participant notamment à la création du Salon du livre de Sudbury et du Regroupement des éditeurs franco-canadiens.

Félicitations à Mme denise truax et merci de faire rayonner la littérature franco-canadienne!

Le Regroupement des éditeurs franco-canadiens (REFC) réunit dix-sept maisons d’édition francophones du Nouveau-Brunswick, de l’Ontario, du Manitoba et de la Saskatchewan qui mènent ensemble des actions de promotion et de commercialisation au Québec, au Canada et sur les marchés étrangers. Le Regroupement fait également front commun sur le plan de la représentation politique et du développement professionnel de ses membres.

Pour plus d’informations:

Carolan Morin
Responsable des communications
communications@refc.ca
1 888 320-8070 (sans frais au Canada) ou (613) 562-4507 (poste 278)
www.refc.ca
Suivez-nous sur Facebook et sur Twitter