Direction Manitoba pour le congrès conjoint de l’ACPI et des ÉFM!

17 octobre 2018

Le Regroupement des éditeurs franco-canadiens (REFC) se rendra au Manitoba pour prendre part au congrès conjoint de l’Association canadienne des professionnels de l’immersion (ACPI) et des Éducatrices et éducateurs francophones du Manitoba (ÉFM) qui se déroulera du 18 au 20 octobre 2018, au RBC Convention Centre Winnipeg.

Près de 900 congressistes sont attendus à cet événement qui touche l’immersion et la langue françaises en éducation. Dans le stand situé dans le salon des exposant, le directeur général du REFC, Frédéric Brisson, aura l’occasion de présenter aux enseignants la collection de fiches pédagogiques du Regroupement, des outils promotionnels ainsi que des livres franco-canadiens.

Le thème du congrès, « Je prends ma place dans la francophonie », valorise l’identité francophone et renforce le sentiment de fierté et d’épanouissement des francophones et francophiles d’un océan à l’autre.

Nous tenons à féliciter les ÉFM qui célèbrent cette année leurs 50 ans d’existence au service de l’éducation en langue française au Manitoba. Nous souhaitons à l’organisme et à l’ACPI une bonne continuation pour les années à venir.

Pour en savoir plus sur le congrès ACPI-ÉFM, visitez ce site Web.

Le Regroupement des éditeurs franco-canadiens (REFC) réunit dix-sept maisons d’édition francophones du Nouveau-Brunswick, de l’Ontario, du Manitoba et de la Saskatchewan qui mènent ensemble des actions de promotion et de commercialisation au Québec, au Canada et sur les marchés étrangers. Le Regroupement fait également front commun sur le plan de la représentation politique et du développement professionnel de ses membres.


Pour plus d’informations:

Carolan Morin
Responsable des communications
communications@refc.ca
1 888 320-8070 (sans frais au Canada) ou 613 562-4507 (poste 278)
www.refc.ca
Suivez-nous sur Facebook et sur Twitter