Un dimanche littéraire pour les Torontois et les Torontoises à Word On The Street!

30 août 2018

En bordure de l’eau, le Harbourfront Centre de Toronto accueillera des milliers de Torontois et de Torontoises, qui se déplaceront pour prendre part au festival Word On The Street, le dimanche 23 septembre, de 10 h à 17 h.

Installé dans le stand sous le nom « Lire d’un océan à l’autre » de l’Avenue francophone du site, le Regroupement des éditeurs franco-canadiens (REFC) y sera présent sans faute, en compagnie de huit auteurs franco-ontariens. Les auteures jeunesse Marie Cadieux (Histoire de galet) et Aurélie Resch (Coquelicot sur un rocher) monteront sur la scène francophone Viamonde pour discuter d’un sujet qui touche leur roman : la guerre. Loin de l’occupation nazie ou des batailles en Afghanistan, le roman pour adolescents Otages de la nature de l’auteur Daniel Marchildon met de l’avant un tout autre combat, que mènent des personnages à la conscience écologique contre l’exploitation forestière du nord de l’Ontario. Daniel Marchildon participera à une entrevue à 11 h 30 sur la scène francophone.

Pour le public adulte, deux tables rondes pour le Prix Trillium seront de la programmation. La première à 13 h 30 réunira la lauréate Aurélie Resch (Sous le soleil de midi) et les finalistes Didier Leclair (Le bonheur est un parfum sans nom) et Blaise Ndala, tandis que la seconde se tiendra à 15 h avec la poète lauréate Sylvie Bérard (Oubliez) et Chloé LaDuchesse. À 15 h 30, au tour de l’auteur Waubgeshig Rice et de la traductrice Marie-Jo Gonny d’ouvrir un dialogue sur le roman Le legs d’Eva, dont l’histoire dépeint un drame et ses effets sur une famille vivant sur une réserve autochtone. Paul-François Sylvestre sera également de la partie pour rencontrer les lecteurs lors de séances de dédicaces pour son dernier livre Le droit de mourir dignement dans le stand du REFC.

Lire d'on ocean a l'autre_Facebook_1

Les livres des auteurs participants, en plus d’une sélection de nouveautés littéraires, seront disponibles sur place dans le stand #FA1 du Regroupement.

Découvrez toute la programmation du festival sur le site Web de Word On The Street!

Le Regroupement des éditeurs franco-canadiens (REFC) réunit dix-sept maisons d’édition francophones du Nouveau-Brunswick, de l’Ontario, du Manitoba et de la Saskatchewan qui mènent ensemble des actions de promotion et de commercialisation au Québec, au Canada et sur les marchés étrangers. Le Regroupement fait également front commun sur le plan de la représentation politique et du développement professionnel de ses membres.


Pour plus d’informations:

Carolan Morin
Responsable des communications
communications@refc.ca
1 888 320-8070 (sans frais au Canada) ou (613) 562-4507 (poste 278)
www.refc.ca
Suivez-nous sur Facebook et sur Twitter