Diane Carmel Léger lauréate du prix Antonine-Maillet-Acadie-Vie 2019!

11 octobre 2019

Le secret de la vieille Madouesse, premier tome de la série Les Acmaq, de Diane Carmel Léger s’est mérité le prix Antonine-Maillet-Acadie-Vie. Le prix lui a été remis le 10 octobre dernier lors du Salon du livre de la Péninsule acadienne.

Dans Le secret de la vieille Madouesse, publié aux éditions La Grande Marée, le jeune Benoît, récemment déménagé en Acadie avec sa famille, fait la connaissance d’une mystérieuse tante : Madeleine, surnommée « la vieille Madouesse ». Avec elle, Benoît découvre un monde merveilleux peuplé de personnages merveilleux qui vivent cachés dans les marais et les aboiteaux du sud-est du Nouveau-Brunswick. Le secret de la vieille Madouesse est également finaliste pour le prix Hackmatack 2020.

Le REFC félicite chaleureusement la lauréate ainsi que les finalistes Vanessa Léger  pour L’Averti, tome 1 (La Grande Marée) et Gabriel Robichaud pour Acadie Road (Éditions Perce-Neige).

Le Regroupement des éditeurs franco-canadiens (REFC) réunit seize maisons d’édition francophones du Nouveau-Brunswick, de l’Ontario, du Manitoba et de la Saskatchewan qui mènent ensemble des actions de promotion et de commercialisation au Québec, au Canada et sur les marchés étrangers. Le Regroupement fait également front commun sur le plan de la représentation politique et du développement professionnel de ses membres.

 

Pour plus d’informations:

Camylle Gauthier-Trépanier
Responsable des communications
communications@refc.ca
1 888 320-8070 (sans frais au Canada) ou (613) 562-4507 (poste 278)
www.refc.ca
Suivez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram