Dévoilement des finalistes pour les Prix Trillium 2019!

15 mai 2019

Le Prix Trillium, le plus prestigieux prix littéraire de l’Ontario francophone, a dévoilé les auteurs finalistes pour l’édition 2019 dans les catégories du Prix littéraire Trillium en langue française et du Prix du livre d’enfant Trillium en langue française.

Finalistes pour le Prix littéraire Trillium en langue française 2019

En lice pour le Prix littéraire Trillium en langue française, nous retrouvons Un quai entre deux mondes d’Alain Doom (Éditions Prise de parole), À la merci de l’étoile de Gilles Latour (Éditions de L’Interligne), Et si un soir de Lisa L’Heureux (Éditions Prise de parole), Entre le risque et le rêve d’Yvon Malette (Éditions David) et Poupée de rouille de David Ménard (Éditions de L’Interligne).

Finalistes Prix littéraire Trillium 2019

Finalistes pour le Prix du livre d’enfant Trillium langue française 2019

Parmi les œuvres jeunesse francophones qui se sont démarqués cette année, le jury a sélectionné L’Odyssée des neiges de Pierre-Luc Bélanger (Éditions David), La marchande, la sorcière, la lune et moi de Diya Lim (Éditions L’Interligne) et Otages de la nature de Daniel Marchildon (Éditions David).

Finalistes Prix du livre d'enfant Trillium 2019

Pour découvrir ou redécouvrir ces œuvres, joignez-vous à la soirée de lectures publiques gratuites qui célébrera les finalistes du Prix littéraire Trillium, le 12 juin 2019 à la bibliothèque de référence de Toronto. Les lauréats seront dévoilés le 13 juin 2019 à l’occasion d’un diner à Toronto.

Félicitations à tous les finalistes!

Le Regroupement des éditeurs franco-canadiens (REFC) réunit dix-sept maisons d’édition francophones du Nouveau-Brunswick, de l’Ontario, du Manitoba et de la Saskatchewan qui mènent ensemble des actions de promotion et de commercialisation au Québec, au Canada et sur les marchés étrangers. Le Regroupement fait également front commun sur le plan de la représentation politique et du développement professionnel de ses membres.

Pour plus d’informations:

Carolan Morin
Responsable des communications
communications@refc.ca
1 888 320-8070 (sans frais au Canada) ou (613) 562-4507 (poste 278)
www.refc.ca
Suivez-nous sur Facebook et sur Twitter