Deux auteures ontariennes primées par le Prix Trillium!

6 juillet 2018

Le 21 juin 2018, les auteures franco-ontariennes, Aurélie Resch et Sylvie Bérard, ont été couronnées lauréates des prestigieux Prix littéraires Trillium qui récompensent l’excellence et la qualité des œuvres littéraires ontariennes.

Lauréats des Prix littéraires TrilliumKyo Maclear, Aurélie Resch, Pino Coluccio et Sylvie Bérard (Groupe CNW/Société de développement de l’industrie des médias de l’Ontario)

Le Prix littéraire Trillium de langue française a été décerné à Aurélie Resch pour son recueil de nouvelles Sous le soleil de midi, publié aux Éditions Prise de parole. Elle signe une oeuvre portant sur la chaleur et ses effets sur ses personnages.

Le Prix de poésie Trillium (langue française) a été remporté par Sylvie Bérard, auteure du recueil Oubliez, aussi publié aux Éditions Prise de parole. Son ouvrage s’inspire de l’histoire de sa mère qui a été atteinte de la maladie Alzheimer.

Rappelons que les finalistes du Prix littéraire Trillium étaient les oeuvres Le poids du temps de Maurice Henrie (Presses de l’Université d’Ottawa), et Le bonheur est un parfum sans nom de Didier Leclair (Éditions David), tandis que le recueil Si je connaissais… de Christian Milat (Éditions David) était en lice pour le Prix de poésie Trillium.

Pour les Prix Trillium de langue anglaise, Kyo Maclear a été sélectionnée pour son essai Birds Art Life (Doubleday Canada), avec le poète Pino Coluccio pour Class Clown (Biblioasis).


Le Regroupement des éditeurs franco-canadiens (REFC) réunit dix-sept maisons d’édition francophones du Nouveau-Brunswick, de l’Ontario, du Manitoba et de la Saskatchewan qui mènent ensemble des actions de promotion et de commercialisation au Québec, au Canada et sur les marchés étrangers. Le Regroupement fait également front commun sur le plan de la représentation politique et du développement professionnel de ses membres.


Pour plus d’informations:

Carolan Morin
Responsable des communications
communications@refc.ca
1 888 320-8070 (sans frais au Canada) ou (613) 562-4507 (poste 278)
www.refc.ca
Suivez-nous sur Facebook et sur Twitter