Le REFC à Philadelphie pour le congrès de l’AATF!

5 juillet 2019

AATF convention 2019

Le Regroupement des éditeurs franco-canadiens (REFC) s’envolera en direction de Philadelphie pour participer à la 92e édition du congrès de l’American Association of Teachers of French (AATF) qui aura lieu du 14 au 17 juillet 2019. Les activités de cette année se dérouleront sous le thème du « Français à Philadelphie : Interculturalité dans la ville de l’amour fraternel ».

La responsable des communications au REFC, Carolan Morin, sera sur place afin de discuter et d’échanger avec les enseignants américains pour leur faire découvrir toute la richesse des livres franco-canadiens. Elle tiendra un kiosque où elle partagera les initiatives du Regroupement telles que les fiches pédagogiques, les feuillets thématiques, les brochures pour l’exportation ainsi que la toute nouvelle plateforme de lecture numérique FrancoBiblio. Les congressistes auront aussi l’occasion de feuilleter quelques titres du catalogue franco-canadien.

En plus de tenir le kiosque voisin du Regroupement, la directrice générale d’Apprentissage Illimité, Carole Freynet-Gagné, donnera une conférence le lundi 15 juillet en matinée, intitulée « Les Mots pour le dire », qui abordera les jeux linguistiques comme une source de motivation et de plaisir chez les élèves en classe.

Le Regroupement des éditeurs franco-canadiens (REFC) réunit seize maisons d’édition francophones du Nouveau-Brunswick, de l’Ontario, du Manitoba et de la Saskatchewan qui mènent ensemble des actions de promotion et de commercialisation au Québec, au Canada et sur les marchés étrangers. Le Regroupement fait également front commun sur le plan de la représentation politique et du développement professionnel de ses membres.

 

Pour plus d’informations:

Carolan Morin
Responsable des communications
communications@refc.ca
1 888 320-8070 (sans frais au Canada) ou (613) 562-4507 (poste 278)
www.refc.ca
Suivez-nous sur Facebook et sur Twitter