En direction des Antilles pour le congrès de l’AATF!

11 juillet 2018

C’est dans les Antilles, plus précisément à la Pointe-du-Bout, en Martinique, que se tiendra cette année le congrès de l’American Association of Teachers of French (AATF) du 18 au 21 juillet prochain. L’édition 2018 portera sur la créolité et l’environnement aux Antilles francophones.

Le Regroupement des éditeurs franco-canadiens (REFC) sera présent lors des journées d’exposition afin de présenter aux congressistes les divers produits et initiatives réalisés par le REFC. La responsable des communications, Carolan Morin, tiendra un table où seront notamment disposés deux nouveaux feuillets – un pour la jeunesse et un autre pour le grand public et le milieu universitaire. Ceux-ci mettent de l’avant notre initiative avec le grossiste Ingram Lightning Source, qui permet aux lecteurs et lectrices sur le territoire américain de se procurer des livres franco-canadiens imprimés aux États-Unis. Plus d’une centaine de titres sont dès maintenant disponibles. Il y en a pour tous les goûts: littérature jeunesse, roman, essais, poésie, recueil de nouvelles, etc.

Des feuillets thématiques sur la littérature traitant des peuples autochtones et de leur culture, sur la littérature jeunesse, sur les essais et sur le théâtre, ainsi que des fiches pédagogiques seront également à la disposition des enseignants participants. Ces derniers auront également l’occasion de feuilleter quelques titres présents sur place.


Le Regroupement des éditeurs franco-canadiens (REFC) réunit dix-sept maisons d’édition francophones du Nouveau-Brunswick, de l’Ontario, du Manitoba et de la Saskatchewan qui mènent ensemble des actions de promotion et de commercialisation au Québec, au Canada et sur les marchés étrangers. Le Regroupement fait également front commun sur le plan de la représentation politique et du développement professionnel de ses membres.


Pour plus d’informations:

Carolan Morin
Responsable des communications
communications@refc.ca
1 888 320-8070 (sans frais au Canada) ou (613) 562-4507 (poste 278)
www.refc.ca
Suivez-nous sur Facebook et sur Twitter