Le REFC participera à la conférence d’été du CFORP

16 juillet 2019

CFORP - Transformons FLS - Été 2019

Le Regroupement des éditeurs franco-canadiens (REFC) est fier de prendre part à la conférence provinciale du Centre franco-ontarien de ressources pédagogiques (CFORP), qui aura lieu du 29 au 31 juillet 2019. Sous le thème de « métamorphose », cette première conférence d’été Transformons FLS réunira près de 120 membres du personnel enseignant des classes de français langue seconde de l’Ontario qui assisteront à des ateliers et à des tables rondes, en plus de profiter d’un salon des exposants.

L’agent de développement au REFC, Hugo Thivierge, tiendra un kiosque sur place les 30 et 31 juillet afin de faire connaître les initiatives du Regroupement comme le projet Lire en Ontario, la nouvelle plateforme de lecture numérique FrancoBiblio, les fiches pédagogiques ainsi que les feuillets thématiques. Les enseignants auront également l’occasion de feuilleter quelques titres du catalogue franco-canadien.

Le Regroupement des éditeurs franco-canadiens (REFC) réunit seize maisons d’édition francophones du Nouveau-Brunswick, de l’Ontario, du Manitoba et de la Saskatchewan qui mènent ensemble des actions de promotion et de commercialisation au Québec, au Canada et sur les marchés étrangers. Le Regroupement fait également front commun sur le plan de la représentation politique et du développement professionnel de ses membres.

 

Pour plus d’informations:

Carolan Morin
Responsable des communications
communications@refc.ca
1 888 320-8070 (sans frais au Canada) ou (613) 562-4507 (poste 278)
www.refc.ca
Suivez-nous sur Facebook et sur Twitter