Sandrine Midopé Djengué
Née en 1981, Sandrine est le troisième enfant d’un couple franco-béninois. Elle passe une enfance très paisible dans le nord de la France et s’évade de son petit village en écumant les ouvrages de la bibliothèque parentale. Dès l’adolescence, elle commence à écrire ses premières nouvelles.
À 18 ans, son baccalauréat en poche, Sandrine entreprend de courir le monde et pérégrine en Europe et en Afrique. Curieuse de tout, elle étudiera la médiation culturelle sous l’angle scientifique, artistique et économique. Cinq ans plus tard, elle obtient son diplôme d'études supérieures et elle se lance dans la vie active en tant que professionnelle de la communication événementielle.
Au printemps 2008, elle quitte la région parisienne pour venir s'installer à Montréal avant de migrer à Toronto où elle vit aujourd'hui.
Sa démarche littéraire mêle intrigue, aventures haletantes et questions de société aux enjeux fondamentaux. Mais elle ne perd pas de vue son objectif principal : donner le goût de la lecture à la jeunesse en lui offrant du plaisir et du rêve.
Elle est particulièrement sensible aux qualités stylistiques de Hermann Hesse, de Réjean Ducharme et d'Antoine de Saint-Exupéry, ainsi qu'aux histoires de René Barjavel, de Stephen King, de P.D. Dick et de Bernard Werber.