Les auteurs en lice pour les Prix Trillium 2018 sont dévoilés!

24 mai 2018

Soulignant l’excellence littéraire de l’Ontario français, le Prix littéraire Trillium en langue française et le Prix de poésie Trillium en langue française ont annoncé les finalistes pour chacune des catégories de l’édition 2018.

Pour le Prix littéraire Trillium en langue française, les oeuvres Le poids du temps de Maurice Henrie (Presses de l’Université d’Ottawa), Le bonheur est un parfum sans nom de Didier Leclair (Éditions David) et Sous le soleil de midi d’Aurélie Resch (Éditions Prise de parole) se sont taillé une place parmi les finalistes, aux côtés de Sept vies, dix-sept morts d’Alain Bernard Marchand (Les Herbes rouges) et de Sans capote ni kalachnikov de Blaise Ndala (Mémoire d’encrier).

Quant au Prix de poésie Trillium, le jury a retenu les recueils de Sylvie Bérard (Oubliez, Prise de parole), de Christian Milat (Si je connaissais…, Éditions David) et de Chloé LaDuchesse (Furies, Mémoires d’encier).

Prix Trillium 2018_finalistes

Félicitations à tous les finalistes! Les lauréats seront annoncés le 21 juin 2018, à Toronto.

Rappelons que les Prix Trillium de langue française ont été décernés l’an passé à Jean Boisjoli pour son roman La mesure du temps et à Pierre-Luc Bélanger pour son oeuvre jeunesse Ski, Blanche et avalanche (Prix du livre d’enfant).

Visitez le site de la Société de développement de l’industrie des médias de l’Ontario (SODIMO) pour toutes les informations.

Le Regroupement des éditeurs franco-canadiens (REFC) réunit dix-sept maisons d’édition francophones du Nouveau-Brunswick, de l’Ontario, du Manitoba et de la Saskatchewan qui mènent ensemble des actions de promotion et de commercialisation au Québec, au Canada et sur les marchés étrangers. Le Regroupement fait également front commun sur le plan de la représentation politique et du développement professionnel de ses membres.

Pour plus d’informations:

Carolan Morin
Responsable des communications
communications@refc.ca
1 888 320-8070 (sans frais au Canada) ou (613) 562-4507 (poste 278)
www.refc.ca
Suivez-nous sur Facebook et sur Twitter