Raymond Ouimet

L'auteur

Né dans une petite maison en bois Papillon située dans une ville qui s'appelait autrefois Hull,Raymond Ouimet est un touche-à-tout : il préside les destinées du Centre régional d’archives de l’Outaouais (CRAO), a fondé la revue d’histoire régionale Hier encore et tient une chronique histoire à la radio de la SRC (Divines tentations). Dans une vie antérieure, il a été fonctionnaire, a fait de la politique municipale et a collaboré à un journal.

Raymond Ouimet est un passionné d’histoire, celle des gens ordinaires. Il a publié moult articles pour divers magazines et neuf livres (éditions du Septentrion, éditions Vents d'Ouest , éditions du Vermillon et les Écrits des Hautes-Terres) dans ce domaine: un de ses livres lui a valu le prix littéraire Outaouais - Café Quatre-Jeudis (2000) et le prix Percy-W.-Foy (2001) de la Société généalogique canadienne-française à Montréal. L’auteur a aussi la réputation d’être un excellent conférencier.

Enfin, Raymond Ouimet a son petit côté fantaisiste qui l’éloigne de la réalité quotidienne. En effet, il s’intéresse à la nouvelle noire et au polar.

 


Livres


Twitter