Linda Fillion-Pope

L'auteur

Linda Fillion-Pope est à la fois enseignante, auteure, conférencière, entraineure, animatrice télévisuelle, organisatrice d’événements, chef de file pour l’avancement des femmes.

Linda est engagée dans la cause des femmes depuis plus de 35 ans. Elle a livré des séminaires, prononcé des conférences, participé à des recherches, animé des émissions de télévision, dont 10 ans à la barre de l’émission «Actualités» à la télévision communautaire de Timmins, en plus de contribuer à des comités et des réseaux d’information pour les femmes.

Au cours de sa carrrièe, elle a signé plusieurs articles dans les revuesFemmes d’action et Liaison, ainsi que dans de nombreux journaux où elle a traité des dossiers d’importance aux femmes incluant l’engagement politique, l’égalité des rôles, l’importance des études universitaires et la socialisation des jeunes filles.

En 1985, elle a publié un recueil de poésie aux Éditions Vermillon à Ottawa dans lequel figure, entre autres, une série de poèmes sur les conditions de vie des femmes.

Les thèmes de dignité, de respect et de tolérance ont été des fils conducteurs de son engagement communautaire et social depuis les années 70. Aujourd’hui à la retraite, Linda poursuit son voyage dans l’écriture. Elle travaille sur un 2e recueil de poésie…


Livres


Twitter