Appel de candidatures : Agent.e en administration et finances

8 juillet 2021
Actualité
Partagez

 

Appel de candidatures :

Agent.e en administration et finances

 

Titre du poste : Agent.e en administration et finances

Durée : poste de deux ans avec possibilité de renouvellement

Temps partiel : trois jours par semaine

Date d’entrée en fonction : le plus rapidement possible

Lieu de travail : Ottawa

Fondé en 1989, le regroupement des éditeurs franco-canadiens (REFC) œuvre au développement et à la pérennisation de la littérature franco-canadienne. Il rassemble quinze maisons d’édition dans les provinces et territoires et leur offre un appui en matière de représentation, de promotion des œuvres à l’échelle nationale et internationale et la commercialisation par la mise en œuvre de divers programmes.

Travaillant sous la supervision directe de la direction générale, la personne recherchée jouera un rôle fondamental en appui aux processus financiers et administratifs du REFC.

 

Sommaire des fonctions

  • Offrir du soutien en matière de gestion financière et administrative à la direction générale notamment en matière de suivi budgétaire ;
  • Gérer les écritures comptables et les introduire les transactions dans la plateforme bancaire ;
  • Administrer la paie des employés ainsi que les déclarations à la source dans les délais ;
  • Assurer le paiement des fournisseurs de services et préparer les factures du REFC aux divers partenaires ;
  • Effectuer des analyses liées aux budgets, aux contrats et à la planification des projets, élaborer les flux de trésorerie sur une base régulière ;
  • Produire les rapports financiers des projets et activités, les pièces justificatives, les tableaux de prévisions de mouvements d’encaisse ;
  • Appuyer la reddition des comptes aux bailleurs de fonds par la préparation des documents financiers;
  • Appuyer l’exercice de vérification financière sur une base annuelle.

 

Profil recherché

  • Diplôme de premier cycle dans un domaine relié à l’administration et à la comptabilité ;
  • Au moins trois années d’expérience dans un poste similaire ;
  • Bonnes connaissances de la réalité des communautés francophones en situation minoritaire ;
  • Excellente maitrise du français et connaissance de l’anglais ;
  • Bonne connaissance de l’environnement de travail d’un organisme à but non lucratif ;
  • Excellente maitrise de Sage 50 ;
  • Esprit d’initiative et capacités à travailler avec un minimum de supervision ;
  • Sens développé de l’organisation et de la gestion du temps.

 

Conditions de travail

Ce poste est basé à Ottawa. Cependant, en raison de la crise liée à la pandémie, le personnel du REFC est en télétravail jusqu’à nouvel ordre.

La personne retenue bénéficiera d’un salaire selon l’échelle salariale en vigueur ainsi que des avantages sociaux.

Le REFC offre un lieu de travail inclusif et exempt de toute forme de harcèlement.

Ce poste pourrait impliquer des déplacements à l’intérieur du Canada.

 

Pour postuler

Les personnes intéressées par ce poste sont invitées à nous faire parvenir un Curriculum-Vitae accompagné d’une lettre de motivation au courriel : dg@refc.ca au plus tard le 23 juillet 2021 à midi (heure de l’Est).

Nous remercions toutes les personnes qui soumettront leurs candidatures. Cependant, seules les personnes retenues pour un entretien et un test seront contactées.

 

Téléchargez le descriptif du poste en version PDF.