45 ans pour les Éditions du Blé

18 novembre 2019

45 ans Éditions du Blé

Le 12 octobre dernier, les Éditions du Blé célébraient leur 45e anniversaire au Centre culturel franco-manitobain. Fondées en 1974 à Saint-Boniface, les Éditions du Blé publient des textes d’auteurs et d’autrices originaires de l’Ouest canadien et des textes inspirés par cette région. Lors de cette soirée, le président des Éditions du Blé, Bernard Léveillé, est revenu sur le cheminement de la maison d’édition et a saisi l’occasion de souligner l’engagement des membres, des auteurs et autrices et des partenaires de la maison lors des dernières décennies.

À l’occasion de cet anniversaire, la maison d’édition a également dévoilé la BLÉblio, une petite bibliothèque gratuite qui sera installée au Centre culturel franco-manitobain. Les lecteurs et lectrices manitobain.e.s pourront y choisir ou y déposer des livres usagés. La Bléblio a été inaugurée par l’Honorable Raymonde Gagné, sénatrice.

Lancement de la Nouvelle Collection Rouge

Pour leurs 45 ans, les Éditions du Blé se dotent d’une nouvelle collection: la Nouvelle Collection Rouge qui sera consacrée à développer de jeunes talents de l’Ouest canadien. Cette nouvelle collection présentera des œuvres diverses qui définiront, par leurs formes et leurs sujets, cette nouvelle génération d’auteurs et d’autrices. La collection est dirigée par J.R. Léveillé, membre et auteur renommé de la maison. Il est secondé par Sandrine Hallion, responsable du comité éditorial des Éditions du Blé et Stéphane Oystryk, membre du conseil d’administration et auteur.

Pour plus d’informations:

Camylle Gauthier-Trépanier
Responsable des communications
communications@refc.ca
1 888 320-8070 (sans frais au Canada) ou (613) 562-4507 (poste 278)
www.refc.ca
Suivez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram