27e édition du Salon du livre de Toronto

3 décembre 2019

Kiosque SLT 2018

Du 5 au 7 décembre prochain, l’équipe du Regroupement des éditeurs franco-canadiens participera au Salon du livre de Toronto pour vous faire découvrir les nouveautés franco-canadiennes. Des maisons d’éditions de l’Acadie, l’Ouest canadien et l’Ontario seront présentes au kiosque pour y présenter leurs ouvrages. Vous y retrouverez les Éditions du Blé, les Éditions de la nouvelle plume, les Éditions des PlainesBouton d’or Acadie, La Grande Marée, les Éditions Perce-Neige, les Éditions David, les Presses de l’Université d’Ottawa, les Éditions Prise de parole, les Éditions du GREF et L’Interligne.

Les lecteurs et lectrices de tous âges auront l’occasion de rencontrer de nombreux auteurs et autrices présent.e.s pour l’occasion au kiosque du REFC. Pour consulter l’horaire complet des dédicaces, cliquez ici. Plusieurs activités sont également prévue dans le cadre du Salon du livre. Vous pouvez retrouver la programmation complète en cliquant ici.

Prix Christine-Dumitriu-van-Saanen

Le prix Christine-Dumitriu-van-Saanen sera remis lors de la cérémonie d’ouverture du Salon du livre de Toronto, le jeudi 5 décembre à 17h00. Les finalistes sont David Ménard (Poupée de rouille, L’Interligne) Jean Mohsen Fahmy (La sultane dévoilée, Éditions David) et Andrée Christensen (L’Isle aux abeilles noires, Éditions David)

Séance d’information pour les bibliothécaires

Hugo Thivierge, agent de développement au Regroupement des éditeurs franco-canadiens, offrira une séance d’information destinée aux bibliothécaires. L’atelier portera sur les nouveautés jeunesse des éditeurs du REFC et aura lieu le jeudi 5 décembre de 14h à 14h30, au Café des littéraires.

 

Pour plus d’informations:

Camylle Gauthier-Trépanier
Responsable des communications
communications@refc.ca
1 888 320-8070 (sans frais au Canada) ou (613) 562-4507 (poste 278)
www.refc.ca
Suivez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram